Aller au contenu

AntiPub en amont sur Reseau


garfield50

Messages recommandés

J'ai installé PI hole sur mon réseau perso et je bloque 50% du trafic en bloquant uniquement les pubs.
Je monte à 75% en bloquant les trackers etc ... Mais ça devient gênant à l'utilisation rendant certains sites inaccessibles.

 

Par contre ça bloque difficilement les pubs youtube par exemple.

 

Je trouve la solution pas mal mais je conitnue d'utiliser ublock qui me semble toujours indispensable. 
Par contre sur téléphone c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses,

effectivement, je trouve ublock plus efficace, mais ça bloque déjà pas mal de pubs malgres tout. ce qui me gène, c'est de voir administrer en permanence les sites qui refusent ou signale les ad blocks.

actuellement c'est un réseau autour de 100 postes et j'ai récemment couplé a la livebox fibre, un pfsense avec un beau dmz dessus afin de gérer tout par mon firewall.

j'ai vu aussi dans pfsense un Addon Squid, mais jusqu'à maintenant j'ai jamais utilisé aussi bien sur pfsense qu'en standalone.

je ferai des essais a l'occasion je vais me trouver quelques docs avant.

sinon pour les mobiles j'utilise depuis peu, le navigateur Opéra qui bloque pas mal les pubs.

voili voilou à bientôt a coup sûr [emoji16][emoji106][emoji106]

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublie pas que ublock au delà de bloquer les pubs il supprime l'affichage des div prévue à cet effet dans la page web.

 

Si tu utilises qu'un simple bloqueur de pub par le biais des DNS, tu vas te retrouver avec des carrés de pub vide partout sur ton écran.... Rien que pour ça je sais que PiHole remplacera jamais ublock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...