jeanb Posted March 22, 2019 Report Share Posted March 22, 2019 Salut les techs, Au secours ! Chez un client j'ai fait une sauvegarde avec le Boot cd d'Acronis d'un pc sous garantie qui ne démarré plus. Problème impossible de restaurer l'image "fichier corrompu". J'ai essayé de la monté avec Acronis , j'ai le message "initialisation" puis il disparait. Connaissez vous un soft pro (pas d'arnaque comme on trouve sur le net) qui me permette soit de réparer l'archive soit de la convertir dans un autre format? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted March 24, 2019 Report Share Posted March 24, 2019 Est ce que le fichier est stocké sur un disque dur externe? Si oui, tu as essayé de vérifier le système de fichiers? Si ca se trouve le problème vient du système de fichiers et une fois réparé, ca fonctionnera peut être? Si c'est vraiment le fichier qui est corrompu, à mon avis c'est mort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted March 25, 2019 Report Share Posted March 25, 2019 Bonjour, même idée de départ que Pyrithe, sinon s'il est sur réseau , descendre une sauvegarde au cas où le fichier s'est corrompu avec le temps.. ça m'a sauvé une fois.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 25, 2019 Author Report Share Posted March 25, 2019 Le 24/03/2019 à 09:34, Pyrithe a dit : Est ce que le fichier est stocké sur un disque dur externe? Si oui, tu as essayé de vérifier le système de fichiers? Si ca se trouve le problème vient du système de fichiers et une fois réparé, ca fonctionnera peut être? Si c'est vraiment le fichier qui est corrompu, à mon avis c'est mort. Le fichier se trouve sur mon Zalman que j'ai verifié ensuite je l'ai copié sur pc? Il n'y a vraiment aucune solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted March 25, 2019 Author Report Share Posted March 25, 2019 il y a une heure, admseb a dit : Bonjour, même idée de départ que Pyrithe, sinon s'il est sur réseau , descendre une sauvegarde au cas où le fichier s'est corrompu avec le temps.. ça m'a sauvé une fois.. Non il n'est pas sur le réseau mais sur mon Zalman, que j'ai copié ensuite sur mon pc. N'existe t'il pas un autre logiciel qui ouvre les fichier tib? Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted March 25, 2019 Report Share Posted March 25, 2019 @jeanb : regarde cet article au cas où ça peut 'aider : https://www.file-extension.info/fr/format/tib Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted April 26, 2019 Report Share Posted April 26, 2019 J'imagine que explorer l'image au lieu de restaurer fonctionne pas? Sinon prendre la version la plus recente de acronis Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted April 26, 2019 Author Report Share Posted April 26, 2019 il y a 56 minutes, stepmond a dit : J'imagine que explorer l'image au lieu de restaurer fonctionne pas? Sinon prendre la version la plus recente de acronis Non effectivement, j'ai essayé avec la dernière version d'Acronis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted April 26, 2019 Report Share Posted April 26, 2019 Verifié comment? avec un checkdisk et les commutateur/r /f? Ligne de commande en mode admin: chkdsk /f /r lettre du lecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted April 27, 2019 Author Report Share Posted April 27, 2019 Il y a 18 heures, stepmond a dit : Verifié comment? avec un checkdisk et les commutateur/r /f? Ligne de commande en mode admin: chkdsk /f /r lettre du lecteur C’est une archive tib c’est pas un lecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted April 28, 2019 Report Share Posted April 28, 2019 Tu peux essayer de monter une archive tib, de mémoire, avec VMWare workstation ou avec le converter standalone de vmware je ne sais plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted April 28, 2019 Author Report Share Posted April 28, 2019 Il y a 9 heures, Pyrithe a dit : Tu peux essayer de monter une archive tib, de mémoire, avec VMWare workstation ou avec le converter standalone de vmware je ne sais plus. Je vais essayer mais quelle différence de la monter avec vmware ou Acronis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 Le 22/03/2019 à 16:33, jeanb a dit : Connaissez vous un soft pro (pas d'arnaque comme on trouve sur le net) qui me permette soit de réparer l'archive soit de la convertir dans un autre format? Tu peux tenter l'ouverture de ce fichier avec un soft différent, pour voir s'il parvient à l'ouvrir. Avec un peu de chance tu pourras ensuite le convertir, par exemple pour le monter en machine virtuelle sous VMWare (même si je n'y crois pas trop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted May 17, 2019 Author Report Share Posted May 17, 2019 Il y a 7 heures, rina2727 a dit : as-tu essayé avec Unlocker ? Unlocker est un soft pour supprimer des fichiers récalcitrants sur Windows à moins qu’il intègre d’autre outils pour réparer des archives TIB mais je ne crois pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted May 17, 2019 Report Share Posted May 17, 2019 Il y a 9 heures, rina2727 a dit : as-tu essayé avec Unlocker ? Unlocker se contente de supprimer des fichiers verrouillés par un OS ou par une application. Il ne traite pas les corruptions. Avant toute intervention sur le forum, merci de créer un sujet de Présentation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts