Aller au contenu

Acronis fichier tib corrompu


jeanb

Messages recommandés

Salut les techs,

Au secours ! Chez un client j'ai fait une sauvegarde avec le Boot cd d'Acronis d'un pc sous garantie qui ne démarré plus. Problème impossible de restaurer l'image "fichier corrompu". J'ai essayé de la monté avec Acronis , j'ai le message "initialisation" puis il disparait. Connaissez vous un soft pro (pas d'arnaque comme on trouve sur le net) qui me permette soit de réparer l'archive soit de la convertir dans un autre format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fichier est stocké sur un disque dur externe?

Si oui, tu as essayé de vérifier le système de fichiers? Si ca se trouve le problème vient du système de fichiers et une fois réparé, ca fonctionnera peut être?

Si c'est vraiment le fichier qui est corrompu, à mon avis c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 09:34, Pyrithe a dit :

Est ce que le fichier est stocké sur un disque dur externe?

Si oui, tu as essayé de vérifier le système de fichiers? Si ca se trouve le problème vient du système de fichiers et une fois réparé, ca fonctionnera peut être?

Si c'est vraiment le fichier qui est corrompu, à mon avis c'est mort.

Le fichier se trouve sur mon Zalman que j'ai verifié ensuite je l'ai copié sur pc? Il n'y a vraiment aucune solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, admseb a dit :

Bonjour,

 

même idée de départ que Pyrithe, sinon s'il est sur réseau , descendre une sauvegarde au cas où le fichier s'est corrompu avec le temps.. ça m'a sauvé une fois..

Non il n'est pas sur le réseau mais sur mon Zalman, que j'ai copié ensuite sur mon pc. N'existe t'il pas un autre logiciel qui ouvre les fichier tib?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 9 heures, Pyrithe a dit :

Tu peux essayer de monter une archive tib, de mémoire, avec VMWare workstation ou avec le converter standalone de vmware je ne sais plus.

Je vais essayer mais quelle différence de la monter avec vmware ou Acronis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 16:33, jeanb a dit :

Connaissez vous un soft pro (pas d'arnaque comme on trouve sur le net) qui me permette soit de réparer l'archive soit de la convertir dans un autre format?

Tu peux tenter l'ouverture de ce fichier avec un soft différent, pour voir s'il parvient à l'ouvrir.

Avec un peu de chance tu pourras ensuite le convertir, par exemple pour le monter en machine virtuelle sous VMWare (même si je n'y crois pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, rina2727 a dit :

as-tu essayé avec Unlocker ?

Unlocker est un soft pour supprimer des fichiers récalcitrants sur Windows à moins qu’il intègre d’autre outils pour réparer des archives TIB mais je ne crois pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rina2727 a dit :

as-tu essayé avec Unlocker ?

Unlocker se contente de supprimer des fichiers verrouillés par un OS ou par une application. Il ne traite pas les corruptions.

 

Avant toute intervention sur le forum, merci de créer un sujet de Présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...