Aller au contenu

Probleme avec ma cle usb ?


cheicktiba08

Messages recommandés

Moi je te soutient (et ca m’intéresse de trouver le pourquoi du comment) ! Te décourage pas ;)

Merci de me remonter le morale :) et je promet a tous les participants du topic je continuerais a chercher jusqu’à trouver la cause et posté la solution a tout le monde parce que je suis pas du genre a vite baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, je reviens sur ce vieux topic: le virus en question n'aurait t'il pas modifié le MBR? Il me semble avoir lu quelquepart qu'il existe un code MBR qui protège en écriture. Dans ce cas, un FixMBR depuis un hiren boot cd, peut etre?

 

Ou bien ici; depuis l'utilitaire Microsoft Diskpart:

http://expconline.com/d_235

 

A verifier aussi AVANT: dans le bios : désactiver la protection contre les virus MBR (MBR Write protect si je me souviens bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si j'ai bien compris le pbl.. mais quand une cle USB ou Un disque dur externe me joue des mauvais tour je passe directement au Formatage à Bas Niveau avec HDDLLF.4.30 utilitaire gratuit compatible avec la plupart des DD et des Cles USB... vous pouvez le faire sur un autre PC pour eviter le risque d'un pc probablement infecté... Mais les données seront bien sure perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour !

 

Comme certains le remarqueront je me suis inscrit sur ce site uniquement pour répondre à ce topic car je me suis trouvé dans la même situation ces dernières heures. Heureusement pour moi, j'ai trouvé assez rapidement une solution (après avoir essayé tout ce qui était proposé ici) en cherchant sur internet mais "en anglais" ^^ Je la donne vu que ce topic est assez populaire, comme ça les gens tomberont dessus même en cherchant "en français" ;)

 

 

1. Démarrer l'invite de commande windows (rechercher "cmd.exe" ou "exécuter" puis "cmd").

2. Démarrer diskpart en tapant dans l'invite de commande "diskpart". Une nouvelle fenêtre d'invite de commande doit alors s'afficher.

3. Listez la liste des disques en tapant "list disk".

4. Sélectionnez la clé usb (ou le disque dur) en tapant "select disk X" (en remplaçant X par le numéro du disque en question).

ATTENTION : ne vous trompez pas de disque ou vous risqueriez d'effacer votre système d'exploitation !

5. Retirer l'attribut "readonly" de la clé en tapant "attributes disk clear readonly"

6. Effacez la clé en tapant "clean"

7. Créez une partition primaire en tapant "create partition primary" (renseignez vous sur ce qu'est une partition primaire si ça vous intéresse ;D)

8. Formatez la clé en tapant "format fs=ntfs" (vous pouvez remplacer ntfs par fat32 si besoin est).

 

Voilà j'espère que ça aidera quelques personnes :)

 

Si c'est possible ça serait bien que ce message remonte en première page pour que les gens n'abandonnent avant la fin ^^

 

Si vous voulez me remercier, allez voir le site d'un ami http://silysart.com et écoutez sa musique, ça me ferait très plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...