Aller au contenu

Serveur musique entreprise


Messages recommandés

Bonjour,

 

Les utilisateurs de mon entreprise souhaitent que je crée un partage SAMBA sur un de nos serveurs pour y stocker leurs fichiers de musique.

 

1) Quelles pourraient être les conséquences pour la qualité de la bande passante du réseau local ?

2) Doit-on payer des droits d'auteurs ? sachant que ça n'est pas diffusé, mais que chaque utilisateur écoute la musique qu'il veut dans ses écouteurs.

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement j'utilise un serveur Subsonic

http://www.subsonic.org

 

c'est une application très légère et ca me permet d'écouter ma musique via navigateur et depuis mon téléphone (plein d'application disponible).

en consommation, ca n'utilise pas grand chose.

après cela dépend du nombre d'utilisateur et du volume de musique (et de sa qualité).


Mais au minimum un réseau en gigabit me parait essentiel (c'est pas le plus chère de nos jours).

 

normalement tu as une redevance a payer a la sacem il me semble,

je t'invite a te renseigné a ce sujet.

 

Attention, la redevance n'empêche pas que les œuvres doivent être acheté légalement ... le téléchargement c'est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ramius179 a dit :

Salut,

 

Personnellement j'utilise un serveur Subsonic

http://www.subsonic.org

 

c'est une application très légère et ca me permet d'écouter ma musique via navigateur et depuis mon téléphone (plein d'application disponible).

en consommation, ca n'utilise pas grand chose.

après cela dépend du nombre d'utilisateur et du volume de musique (et de sa qualité).


Mais au minimum un réseau en gigabit me parait essentiel (c'est pas le plus chère de nos jours).

 

normalement tu as une redevance a payer a la sacem il me semble,

je t'invite a te renseigné a ce sujet.

 

Attention, la redevance n'empêche pas que les œuvres doivent être acheté légalement ... le téléchargement c'est mal !

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...