Aller au contenu

Restauration de données EBP


Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un a t'il déjà eu une restauration des fichiers EBP a faire ?

Je m'explique : mon client a son disque dur HS, et bien sur pas de sauvegarde

Je peux récupérer les fichiers de son ancien disque mais concernant EBP est ce qu'il suffit d'un bête copié coller ou y a t'il autre chose ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui j'ai souvent eu a faire a EBP ... malheureusement.


EBP stock les données sur une base SQL.

hébergé soit localement soit sur un serveur séparer.

Il faut récupérer la base de données et la réimporter manuellement dans SQL Serveur.

 

 

il n'a aucune sauvegarde ? pour de la compta c'est très moche ...

même dans son dossier documents ?

EBP créer un dossier sauvegarde dedans généralement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà cassé les dents dessus...

Mais : EBP 2007 n'est plus à jour, et légalement ne devrait plus être utilisé (pas conforme à de nombreux changements légaux)

Pas de sauvegarde pour des données sensibles comme ca...

Ton client avait quand même pris de gros risques! Il faudra lui rappeler...

 

Pour moi pas le choix, obligé de passer par le support EBP, qui lui demandera déjà un joli billet avant de se pencher sur le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais moi aussi une version 2008 jusqu’à y'a pas si longtemps

Tu devrais avoir un dossier sauvegarde avec a l’intérieur les fichier .zip, même si ton client n'en a pas fait sur clés ou autre, il me semble que ebp le fait quand même.

 

edit: le dossier sauvegarde est dans : C:\ProgramData\EBP\Devis\Backup\ ( pour mon logiciel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été confronté à ce genre de problème , DD HS, pas de sauvegarde. J'avais pu récupérer une très grosse partie de la compta (Quadratus) grâce à une clé usb qui servait de liaison entre la comptable et le cabinet d'expert comptable.  Peut être une autre piste ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore récupéré les données.

J'attendais la confirmation d'EBP avant de donner le go à la société de récupération de données.

Maintenant que j'ai toute les cartes je vais en parler à mon client et il choisira.

Oui il va devoir passer à une version plus récente sachant qu’apparemment une loi est passée et cette version est hors la loi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...