Aller au contenu

Script qui ne s'ouvre pas


Frerovic

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une GPO qui à pour rôle de lancer un script à l'ouverture de session. Ce script ouvre l'intranet et monte des lecteurs réseaux.

 

Le problème est que si un utilisateur ouvre sa session "trop vite" le script ne se lance pas. Si on reboot le PC et qu'on attend un peu avant d'ouvrir la session, tout fonctionne.

 

J'ai l'impression que le problème ne se produit que sur des PC avec du SSD.

 

Dans ma GPO l'option "Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur..." est activé mais cela ne change rien.

 

Avez-vous des idées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avant toute demande, merci de passer par la création d'un sujet de présentation dans la section adéquate.

 

Sinon je ne comprend pas pourquoi utiliser un script alors qu'une GPO peut-être utilisée pour monter des lecteurs et une autre pour ouvrir une URL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé d'autre gpo ? si oui elle est marche ? j'ai eu une fois un problème d’exécution de gpo sur les postes client windows en ssd, le problème a été résolu en modifiant le spanning tree en fast-port . .car le pc quant il arrivait à l'ouverture de session, le reseau se recalculait et du coup la session s'ouvrait plus vite que l'obtention de l'ip (surtout si tu as un serveur dhcp). verifie peut etre ton switch pour verifie si les ports de pc sont en fast port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...