Aller au contenu

Licence windows post install master


m_jssln

Messages recommandés

Hello,

 

Je n'ai pas forcément l'habitude de gérer les questions de licence mais j'y suis de plus en plus confronté ...

 

J'aurais d’ici peu à déployer plusieurs ordinateurs (~25).

Tous ces ordinateurs auront par défaut les mêmes soft, le même domaine etc ... La seule chose qui changera sera la configuration de l'utilisateur local ainsi que de l'adresse de la suite office.

(Rien de compliqué)


Afin de gagner du temps j'ai proposé de les installer en utilisant WDS sur un de nos SRV W2016.

 

Ma question est :

La licence pré-installée sur les ordinateurs fonctionnera-t-elle ?

 

A priori il s'agirait d'une licence OEM.

Le matériel n'étant pas changé, il n'y a pas de raison que la licence ne fonctionne pas, à partir du moment ou la nouvelle installation correspond à la même install que celle par défaut ?

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La licence Windows est normalement automatiquement reconnu pour l'activation a condition que cela soit la même version de Windows.

 

je n'utilise pas WDS mais c'est juste du déploiement donc je ne vois pas en quoi cela poserais problème.

pour le domaine, user et boite mail office 365, j'expérimente en lab a mes heures perdu la liaison avec Azure Active Directory.

 

Je t'encourage a t'y intéressé, cela pourrais te facilité la config des users (laissons de office 365 avec ton domaine).

 

 

Cordialement Ramius179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suite office si tu es en 365 tu peux déjà mettre l'outil de déploiement il te recupere tout en local et apres tu l'install

 

https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-le-programme-d-installation-en-mode-hors-connexion-office-f0a85fe7-118f-41cb-a791-d59cef96ad1c?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR#OfficePlans=signinorgid.

 

Pour ce qui est des licences et pour que cela marche bien, il faut que ce soit des pc de marques et non assemblée. Les clés sont inscrites en dur dans ton ordi et du coup il s'active seul. Si c'est des pc montés et que tu as la clé sur de type xxxx-xxxx-xxxxxx il faudra que tu les ressaisie su chacun d'eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Ok j'avais des doutes sur la licence seulement ...

Je ne vois pas pourquoi elle "sauterait", je préférais une confirmation.

Pour l'installation de la suite, je peux de toute façon l'installer sur le master sans avoir à configurer les accès, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...