admseb Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 Bonjour, j'ai du désinstaller un logiciel de VPN cisco anyconnect 3.X pour installer la nouvelle version 4.6. J'ai donc fais glissé depuis apploications le dossier cisco puis idem dans bibiliothèque => opt. J'ai installé CCcleaner et j'ai vu qu'au démarrage il y avait encore 2 traces que j'ai désactivé. Toujours impossible d'installer la nouvelle version les options sont grisées comme s'il y avait en cache ou encore un fichier quelque part.. HELP me! (ps : j'aime pas les macs et il me le rendrent trop bien ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted May 3, 2019 Author Report Share Posted May 3, 2019 J'ai utiliser Clean my mac et CCleaner pour nettoyer et supprimer correctement l'appli.. au redémarrage, planté... Il y a le logo MAC et écran noir avec le pointeur de la souris maintenant.. j'ai redémarré avec touche CMD + R pour ouvrir la console de réparation de disque idem. Si quelqu'un a une idée avant une réinstallation complète du système d'exploitation, ça m'arrangerait.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yul Posted May 3, 2019 Report Share Posted May 3, 2019 déjà si ça boot plus, je ferais pomme+R et réinstaller par dessus. ( tu perds rien ) ensuite pour ton soft, il y a un uninstaller dans le dossier que tu as viré ... je sais pas si ca correspond a ta version : http://kb.mit.edu/confluence/display/mitcontrib/Cisco+Anyconnect+Manual+uninstall+Mac+OS Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted May 3, 2019 Author Report Share Posted May 3, 2019 il y a 1 minute, yul a dit : déjà si ça boot plus, je ferais pomme+R et réinstaller par dessus. ( tu perds rien ) ensuite pour ton soft, il y a un uninstaller dans le dossier que tu as viré ... je sais pas si ca correspond a ta version : http://kb.mit.edu/confluence/display/mitcontrib/Cisco+Anyconnect+Manual+uninstall+Mac+OS Bonjour @yul : déjà merci pour ton aide. Pomme + R où j'ai vu la réparation des disques ? ok J'ai viré manuellement aussi tous les dossiers et viré la corbeille.. oups.. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted May 6, 2019 Author Report Share Posted May 6, 2019 Bonjour, @yul : l''utilisatrice a préféré emmené son MAC dans un Apple store, elle ne veut plus que je touche à sa machine ..à suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted May 6, 2019 Report Share Posted May 6, 2019 Si elle t'envoie la facture de l'apple store, ça va être salé.... x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted May 6, 2019 Report Share Posted May 6, 2019 Il y a 1 heure, admseb a dit : Bonjour, @yul : l''utilisatrice a préféré emmené son MAC dans un Apple store, elle ne veut plus que je touche à sa machine ..à suivre. C'est le soucis, quand on ne maitrise pas trop un environnement. Si tu fais une boulette, l'utilisateur voit bien que tu n'étais pas à l'aise, et tu perds en crédibilité. Il y a 1 heure, Loewyn a dit : Si elle t'envoie la facture de l'apple store, ça va être salé.... x) Ca risque effectivement de piquer... Tu peux faire marcher ta RC Pro pour ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted May 6, 2019 Author Report Share Posted May 6, 2019 @Pyrithe c'est un cas spécial car amie du directeur qui travaille qu'une semaine par mois au siège. Je lui ai dis que je ne dépannais pas les MAC et que pour tous ce qui est réseau on n'utilisait que Windows et que pour l'arranger je pouvais lui prêtre un pc portable.. Le lendemain j'avais un mail de mon chef, installe lui le logiciel de prise en main sur son mac..ordre venant d'en haut.. Bref.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Exelsis Posted May 6, 2019 Report Share Posted May 6, 2019 Mon pauvre !! Courage !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted May 7, 2019 Author Report Share Posted May 7, 2019 Il y a 9 heures, Exelsis a dit : Mon pauvre !! Courage !! Merci @Exelsis , je deviens bête et discipliné avec l'âge. Après juste avec 2 logiciels de nettoyage je vois pas où le Mac a planté.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Ahh bah si t'es salarié après c'est "pas grave" x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
admseb Posted May 20, 2019 Author Report Share Posted May 20, 2019 Le 07/05/2019 à 08:41, Loewyn a dit : Ahh bah si t'es salarié après c'est "pas grave" x) Bah si j'ai bien comprendre mes erreurs pour ne pas les refaire. Sinon Le support Apple dit que CCleaner a détérioré le fichier de démarrage..(??) Ils ont réinstallés l'OS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted May 21, 2019 Report Share Posted May 21, 2019 Le 20/05/2019 à 10:12, admseb a dit : Bah si j'ai bien comprendre mes erreurs pour ne pas les refaire. Sinon Le support Apple dit que CCleaner a détérioré le fichier de démarrage..(??) Ils ont réinstallés l'OS. Bien sur !! Je parlais du contexte de responsabilité en fait. J'y connais pas grand chose sur Mac OS donc je ne saurais te dire si c'est vrai.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts