Aller au contenu

Message en réception avec caractères spéciaux


snakedav

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, une cliente gérante d'un camping à un problème avec sa messagerie sous Windows Live Mail. Voilà, elle reçoit certains mails sous la forme de caractères spéciaux (carrés, triangles, accents circonflexes, etc...). J'ai essayé de vérifier les paramètres d'encodage des messages reçus mais je ne suis pas très sûr de moi.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ce genre de problème, effectivement c’était un problème d'encodage, mais il faut lui faire comprendre que la dernière version est de 2012 et qu'il serait peut être temps d’évoluer vers autre chose ne serait-ce qu'au niveau sécurité.

En général em client ne les déroute pas trop mais n'est pas gratuit.

Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jppman a dit :

Déjà vu ce genre de problème, effectivement c’était un problème d'encodage, mais il faut lui faire comprendre que la dernière version est de 2012 et qu'il serait peut être temps d’évoluer vers autre chose ne serait-ce qu'au niveau sécurité.

En général em client ne les déroute pas trop mais n'est pas gratuit.

Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.

 

Je lui ai installé Thunderbird mais j'ai pas pu lui transférer sa boîte dessus car elle ne se souvient plus de son mot de passe de messagerie...

Existe-t-il un moyen de transférer toutes ses boîtes mail sur Thunderbird sans besoin des mots de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jppman a dit :

Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.

 

ça fait longtemps qu'on en entend parler, mais on est déjà en mai et toujours pas la moindre petite info là dessus, je suis un peu septique là dessus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 14:03, jppman a dit :

Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.

Oui il semblerait que ça ressemblerait au thème monterail .

il y a mailspring avec une interface assez simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...