Aller au contenu

Word-Excel // Compte utilisateur


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous.

 

Un client m'a contacté hier pour un bug assez étrange dont je ne trouve pour l'instant pas de solution.


En gros, on a un fichier Word, dans lequel on insère une feuille Excel directement. Si on "sort" de la feuille excel pour continuer le doc word et qu'on double clic à nouveau dans la feuille Excel, pas de soucis, on peut remodifier les données. En revanche quand on enregistre, on ferme le doc, on le réouvre, là impossible, message d'erreur qui me dit grosso merdo qu'Excel n'est pas installé.

A la base il a une licence Office 2007, j'ai tenté de désinstaller/réinstaller, mêmes soucis.

J'ai tenté de faire une installe propre d'Office 2016,  même soucis.

 

En français je trouve peu de cas similaires sur ce problème sur Google, en revanche j'en trouve pas mal en anglais :

https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBD_frFR824FR825&ei=lZXVXNS8NK-5gweou7_wDg&q=word+embedded+excel+bug&oq=word+embedded+excel+bug&gs_l=psy-ab.3..33i22i29i30l10.1835.2016..2078...0.0..0.166.312.0j2......0....1..gws-wiz.fjI6L34rwuw

https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBD_frFR824FR825&ei=15bVXNOwEc3jgwe7wKDYBg&q=word+embedded+excel+error&oq=word+embedded+excel+error&gs_l=psy-ab.3..0i22i30l2.2100.3626..3780...0.0..0.109.457.2j3......0....1..gws-wiz.......0i71j35i39j0i203.KKTvfpOyUqc

 

Pour l'instant la seule piste que j'ai trouvé, c'est qu'en créant un autre compte administrateur local sur le poste, celui-ci fonctionne et ouvre le fichier (et la partie Excel) sans problème. J'en déduis donc pour l'instant que le bug serait lié au compte admin d'origine, mais j'aimerai trouver le pourquoi du comment, et être sûr que c'est bien ça.


Dans tous les cas, la solution serait de copier toutes les données du compte d'origine vers un nouveau compte utilisateur "propre", sauf que je ne l'ai jamais fais dans ce sens.

J'ai des données brutes (=documents) à transférer, ça pas de soucis, mais j'aimerai transférer proprement le reste, notamment les 2 boîtes mails qui sont sur Thunderbird.

Quelqu'un saurait me dire comment faire ça proprement ?


Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un ici a déjà eu ce soucis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, j'avais oublié Fab auto backup.

Il va me basculer toutes la config et les mails de Thunderbird aussi ? :)

 

Edit : ok j'ai rien dis je viens de relire le descriptif sur son site, dans mes souvenirs il ne faisait pas les mails, j'ai dû rêver.

 

Pour Excel/Word ben... je capte pas du tout. Et quand je regarde certains échanges sur les forums UK, quand y'a des modos identifiés Microsoft qui passent, la seule réponse qu'ils apportent c'est de réinstaller Windows. C'est des marrants eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kerweb a dit :

Ah oui tiens, j'avais oublié Fab auto backup.

Il va me basculer toutes la config et les mails de Thunderbird aussi ? :)

 

Edit : ok j'ai rien dis je viens de relire le descriptif sur son site, dans mes souvenirs il ne faisait pas les mails, j'ai dû rêver.

 

Pour Excel/Word ben... je capte pas du tout. Et quand je regarde certains échanges sur les forums UK, quand y'a des modos identifiés Microsoft qui passent, la seule réponse qu'ils apportent c'est de réinstaller Windows. C'est des marrants eux...

 

J'ai retrouvé l'article https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/plantage-de-la-suite-bureautique-office-2016-microsoft-stoppe-le-deploiement-de-kb4462238-20190510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kerweb a dit :

Ah oui tiens, j'avais oublié Fab auto backup.

Il va me basculer toutes la config et les mails de Thunderbird aussi ? :)

 

Edit : ok j'ai rien dis je viens de relire le descriptif sur son site, dans mes souvenirs il ne faisait pas les mails, j'ai dû rêver.

 

Pour Excel/Word ben... je capte pas du tout. Et quand je regarde certains échanges sur les forums UK, quand y'a des modos identifiés Microsoft qui passent, la seule réponse qu'ils apportent c'est de réinstaller Windows. C'est des marrants eux...

Tu as bien lu, tout le profil Windows + appdata + mail + OneDrive + pleins de trucs ^^

Et il voit aussi "hors ligne" disque branché sur un autre PC.

Mais c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...