Aller au contenu

Logiciel MSP / RMM


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Doubleclic a dit :

Salut à tous je cherche à me séparer de mon MSP qui est RG SYSTEM. J'avais essayé Solarwinds mais je ne suis pas convaincu. Qu'utiliser vous pour la gestion de vos parcs ? 

Je vais prochainement débuter l'installation de Soloarwinds sur les parcs où j'arriverai à le placer.

C'est le produit que j'ai retenu.

Qu'est ce qui ne t'as pas convaincu dans cette solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais effectivement du monitoring, de la supervision et de l'assistance à distance. Comme RMM solarwinds est très cher pour les petits (- de 500 postes), rg System est plus souple. 

Je regarde du côté de ATERA  et PULSEWAY. Qq'un les connais ? 

Le but du jeu est pour moi en 2 clics de déployer les MAJ windows sur plusieurs centaines de postes. Vérifier d'un coup d'œil l'état de tout les postes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Doubleclic a dit :

Je fais effectivement du monitoring, de la supervision et de l'assistance à distance. Comme RMM solarwinds est très cher pour les petits (- de 500 postes), rg System est plus souple. 

Je regarde du côté de ATERA  et PULSEWAY. Qq'un les connais ? 

Le but du jeu est pour moi en 2 clics de déployer les MAJ windows sur plusieurs centaines de postes. Vérifier d'un coup d'œil l'état de tout les postes... 

J'ai regardé Pulseway, de mémoire au niveau tarif c'était dans le même panier que Solarwinds.

Très cher, SolarWinds, je ne sais pas.

Disons plutôt qu'il faut vendre la maintenance différemment.

J'ai misé sur le fait qu'avec un vrai système de ticketing, je vais gagner en clarté, et arrêté de faire milles trucs de 10 minutes par mois non facturés.

Avec la gestion du parc, des mots de passes, etc, je vais gagner en organisation.

Et à mon avis, le coût sera vite rentabilisé!

Mais si tu es déjà très carré et que tu n'as rien à gagner à travers ca, alors oui ca peut sembler cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrithe a dit :

Disons plutôt qu'il faut vendre la maintenance différemment.

 

Comment la vends tu ? J'ai ma boîte depuis 15 ans et je fais des contrats de maintenance avec monitoring :

4 formules avec des coûts et presta différentes. De la supersision simple au contrat comprenant la main d oeuvre, les pièces et déplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Doubleclic a dit :

 

Comment la vends tu ? J'ai ma boîte depuis 15 ans et je fais des contrats de maintenance avec monitoring :

4 formules avec des coûts et presta différentes. De la supersision simple au contrat comprenant la main d oeuvre, les pièces et déplacements. 

Sans rentrer dans les détails financiers, disons que je n'ai pas vraiment de formule toute faite.

Ca dépend du parc client, des besoins, de la criticité, de l'homogénéité du parc, etc...

Mais avec un outil unique qui permet plein de choses, tu peux vendre une prestation proactive, en limitant les déplacements sur site, et en mutualisant les actions entre tes clients.

A partir de là, tu peux étudier les tarifs sous un nouvel angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 04:30, Doubleclic a dit :

 

Comment la vends tu ? J'ai ma boîte depuis 15 ans et je fais des contrats de maintenance avec monitoring :

4 formules avec des coûts et presta différentes. De la supersision simple au contrat comprenant la main d oeuvre, les pièces et déplacements. 

 Salut ! c'est possible de me donnée une idée de comment tu fait tes formules. merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai eu un excellent contact avec RG System; quelques jours après ma demande de démo voita t'y pas que RG m'appel pour me faire une demo en controle a distance, gratuitement de 1/2h.

Leur tarif me semble attractif: j'ai une proposition très granulaire par poste et par mois à 1.40HT, 0.70 pour les imprimantes et env. 10€ pour serveur

Peut etre ont-ils souffert d'une mauvaise image à cause de leur interface? ils l'ont changé récemment. 

 

Je me demandais; pourquoi DoubleClic voudrais-tu te séparer de RG system?

 

Je ne m'étais pas intéressé depuis lors à intégrer dans mon offre de maintenance une supervision externalisée, mais j'y suis viens quand on voit le bénéfice qu'il y a à monitorer à distance et donc à anticiper pas mal d'incidents avant que la société appel en catastrophe, sans compter le confort du controle distant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à vous tous,

 

Je ré-up le sujet car j'ai pu tester effectivement certaines solutions de RMM dont Solarwinds, et je trouve cela plutôt cher.

Je me demande surtout , a partir de combien de postes cela permet réellement de gagner du temps ?

 

Jusqu'a aujourd'hui j'ai mon propre logiciel de gestion d'interventions, de parc avec inventaire etc..  + outil de contrôle à distance et contrat de maintenance "au cas par cas" , et malgré les trés belles démos des éditeurs, j'ai du mal à me projeter et a imaginer le gain de temps réel.

 

Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai finalement pas sauté le pas, ca reste un peu cher avec Solarwinds.


J'essaye de mixer plusieurs outils et j'ai retenu pour l'instant un outil de prise de main à distance, un outil de ticketing, et un outil de déploiement.

Il me manque cependant un outil de monitoring, pour identifier par exemple les problèmes de disque (un disque serveur dans un RAID qui tombe, un disque PC qui remonte des petits soucis SMART, etc), surconsommation processeur ou mémoire vive sur de longues périodes, etc.

Si vous avez... je pensais à Zabbix, mais j'aimerai me passer d'une machine sous Linux dans mon parc si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 16:38, Pyrithe a dit :

Perso je n'ai finalement pas sauté le pas, ca reste un peu cher avec Solarwinds.


J'essaye de mixer plusieurs outils et j'ai retenu pour l'instant un outil de prise de main à distance, un outil de ticketing, et un outil de déploiement.

Il me manque cependant un outil de monitoring, pour identifier par exemple les problèmes de disque (un disque serveur dans un RAID qui tombe, un disque PC qui remonte des petits soucis SMART, etc), surconsommation processeur ou mémoire vive sur de longues périodes, etc.

Si vous avez... je pensais à Zabbix, mais j'aimerai me passer d'une machine sous Linux dans mon parc si possible...

 

J'ai fais comme toi.

Niveau monitoring, j'utilise PANDA FUSION (payant).

 

Je vends les anti-virus pro de PANDA, et ils ont une version incluant "panda fusion" qui permet de déployer des mises à jour à distance et de suivre les infos du poste.

Je le test en ce moment. Si tu veux je peux te faire parvenir une fiche technique que tu vois..

 

Maintenant c'est pas gratuit hélàs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tout d'abord, je m'excuse du UP du sujet, mais je pense qu'il est préférable de continuer celui-ci que d'en créer un nouveau.🙂

 

Je suis à mon compte maintenant et je cherche également un outil de ticketing répondant à mes besoins.

Dans mon ancienne société, nous avions la solution Autotask, super PSA/RMM, mais très onéreux.

 

Pour l'instant, j'ai TeamViewer en version professionnel pour la prise en main à distance, Dolibarr comme gestion commerciale (devis, commandes, factures, base client).

Pour la supervision et le monitoring, j'utilise la solution Zabbix avec des proxys sur des Raspberry Pi.

 

Par contre, pour le ticketing, je n'ai pas trouvé de solution répondant à mes besoins.

J'ai testé GestSup, mais nous sommes vite limité je trouve (difficile quand ont connait des solutions tel que Autotask).

 

@Pyrithe Quel est votre solution de ticketing ?

 

Et si d'autres veulent partager leurs solutions, c'est avec plaisir ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shuyinz a dit :

As tu regardé du côté de OsTicket ou GLPI ?

 

Bonjour, @Shuyinz,

 

GLPI oui, je connais, j'ai utilisé, mais ça ne me conviens pas. 😆

 

Pour OSTicket, j'avais vu les articles sur le blog qu'avait  fait Mikaël à l'époque.

Mais il me semble qu'il n’y a pas de compteur de temps par défaut, qu'il faut l'ajouter en tant que module.

De plus, pouvons-nous créer des fiches par entreprise ou s'agit-il de créer des utilisateurs comme pour GestSup ?

 

Si quelqu'un à des images (avec les informations client floutées) d'OSTicket en production, je suis preneur.

Pour me faire une idée avant d'en faire une installation.

 

Merci ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shuyinz a dit :

Bonjour Schwarzer (je n'ai même pas dit bonjour sur mon premier post, mea culpa!)

 

Pas de problème, ne t'inquiète pas. 🙂

 

il y a 1 minute, Shuyinz a dit :

Tu cherches plutôt quelque chose de gratuit ? ou pas forcément ?

 

Une solution gratuite serait bien, pour des raisons d'économie, mais je pense que j'aurais vite fait le tour (GLPI, GestSup, OSTicket, ?).

Si toutefois, je pars sur une solution payante, je pense que je prendrais une licence (85 € HT/mois) Autotask dans ce cas-là.

Je connais la solution et je sais qu'elle fait parfaitement l'affaire.

 

Mais comme je suis au début de mon activité, je me satisferais d'une solution gratuite dans un premier temps, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shuyinz a dit :

de mon côté j'utilise en payant, la solution Organilog.

Pas dédié IT car généraliste, mais hautement personnalisable et made in france

 

Merci, je vais regarder cette solution.

Tu as un chronomètre pour les temps d'intervention lors des saisies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...