Aller au contenu

[ACH] Processeur I7 7700


Messages recommandés

Salut :)

 

les anciennes génération ne baisse pas forcement en prix tout de suite.

le prix sur Amazon correspond a du neuf et c'est un bon prix honnetement.

 

après  tu peux chercher pour du reconditionné ou de l'occasion ... mais pour un serveur ... moyen ... surtout en production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ramius179 a dit :

Salut :)

 

les anciennes génération ne baisse pas forcement en prix tout de suite.

le prix sur Amazon correspond a du neuf et c'est un bon prix honnetement.

 

après  tu peux chercher pour du reconditionné ou de l'occasion ... mais pour un serveur ... moyen ... surtout en production

 

Ben le problème c'est sur du Mini Itx tu as du mal a trouvé des cartes mères qui accepte le des XEON, mais le serv c'est que pour des tests et m'en servir de NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabrice.h a dit :

 

C'est vrai, mais y a plus de plaisir a le faire soi même :D

Ouai... enfin regarde les tarifs quand même : https://www.serveur-occasion.com/fr/3-serveurs-dell

T'as un vrai serveur. Moi par exemple j'en ai un pour mes VM de tests, et pour dépanner mes petits clients en cas de gros soucis.

Tu remonte un backup sur des VM et en attendant de remonter un serveur, le client est content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pyrithe a dit :

Ouai... enfin regarde les tarifs quand même : https://www.serveur-occasion.com/fr/3-serveurs-dell

T'as un vrai serveur. Moi par exemple j'en ai un pour mes VM de tests, et pour dépanner mes petits clients en cas de gros soucis.

Tu remonte un backup sur des VM et en attendant de remonter un serveur, le client est content :)

 

C'est sur, mais je cherche des petits Serveur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS :

 

Quelle est la vrai différence entre un serveur vendu tel qu'un serveur et un PC monté à la main sur lequel on installe un hyperviseur pour en faire un serveur ?

C'est "juste" que le serveur va gérer une carte raid et prendre du xeon etc ou bien il y a autre chose ?

 

Si je veux juste faire un srv de virtualisation simple sans raid ni rien, un pc fait main sera il dans un cas de figure une mauvaise idée ?

 

C'est assez flou pour moi ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares avec un serveur cheap, sans alim redondante, sans carte RAID, avec une seule carte réseau, il n'y a guère que le processeur qui change.

Et encore, on peut penser que la carte mère, et toutes les pièces, sont testées et validées dans l'optique d'une machine qui va tourner H24 sur de longues périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...