Aller au contenu

Adaptateur NVMe PCI Express BIOS


val92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer au propre une station de travail pour la production en atelier un DELL Precision T3600 avec disque NVMe qui est dans un adaptateur PCI Express qui nous restait sur les bras (avant il était sur un Precision T5810, mais la personne à choppé une merdouille et se retrouve avec un SSD, suffisant pour son usage, cette machine serait pour la prod' ou ils utilisent Solidworks et Lantek Expert, donc plus appropriée)

Par contre, impossible de le faire détecter par le BIOS (par contre il voit bien qu'il y a un stockage de masse sur un des ports PCI).

Même en mettant à jour le BIOS, niet.

J'ai vu sur les forums qu'il fallait activer l'UEFI pour que cela fonctionne, rien non plus.

J'ai cherché dans le BIOS pour voir s'il n'y avait pas autre chose à activer, je n'ai pas trouvé mon bonheur ?.

Que ce soit Windows 7 ou 10, il ne voit rien à l'installation. (Qui ne tente rien n'a rien. L'entreprise n'a pas encore migré sur Windows 10)

J'ai été voir le BIOS dans les T5810 qui sont aux BE, je n'ai rien vu de spécial hormis que l'UEFI n'est pas activé ?

J'ai même enlevé la pile un moment pour avoir de nouveau les réglages du BIOS au propre, cela n'a pas changé grand chose dans les réglages.

Si quelqu'un peux m'aider ce serait vraiment sympa ? , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pyrithe a dit :

 

Merci pour les réponses par contre sur le 2ème lien, il y a ceci de marqué :

 

Informations de prise en charge NVMe.

Prise en charge de NVMe pour le système d’exploitation Windows 7.

Les modèles de systèmes Dell concernés incluent, sans s’y limiter, les systèmes suivants :

  • Tour Precision 5810
  • Tour Precision 7810
  • Tour Precision 7910
  • Rack Precision 7910
  • Latitude 7370

Or le modèle est le Tour Precision 3600, j'espère que ce modèle ne soit pas incompatible avec cet adaptateur.

Mais bon avec les deux liens que tu m'as données je vais voir si j'arrive à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...