Aller au contenu

Connexion entre une base de données et mon application en c#


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une SARL et je dois me connecter à une BDD ACCESS (2002~2003, et évidemment il ne veut pas changer et upgrade celle-ci aie.gif) Donc j'essaye désespéramment de me connecter sur celle-ci via deux méthodes dont je vais vous exposer les screens :
Nom : Méthode 1.PNG Affichages : 2 Taille : 15,7 Ko

Nom : méthode2.PNG Affichages : 3 Taille : 16,0 Ko
et d'utiliser ces méthodes dans ma form comme cela :
Nom : Connections.PNG Affichages : 4 Taille : 10,3 Ko.

Auriez-vous une solution à m'apporter ?
Bien cordialement toine.gif
LeRatSec

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis pas expert C#, ni access ... Mais

 - pourquoi tu utilises `MysqlConnection` pour une base access ? je l'ai jamais utilisé, mais pour moi, si ça se nomme `MysqlConnection` ça doit être adapté à mysql ( et mariadb, car mariadb c'est mysql à la base ) ... mais pas les autres types de db .

Pareil pour OleDb, je connais pas encore une fois, mais de ce que je lis sur internet, il est là pour remplacer ODBC ... et ODBC de mémoire, c'était un autre logiciel, qui faisait la liaison entre l'app et la DB, mais du coup, dans l'app tu rentrais les infos pour se connecter à ODBC, et dans ODBC tu configurer la liaison vers la DB ... Donc si tu l'appelles  sans avoir fait la configuration, ça ne fonctionnera pas .... mais encore une fois, je connais pas  OleDb . 

SInon, en cherchant sur internet, j'ai trouvé ça : ça à l'air bien détaillé 
https://www.guru99.com/c-sharp-access-database.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...