Aller au contenu

Installation sur SSD


Loewyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis assez étrange.

J'ai un HP probook (hp probook 650 g1) qui tourne plus depuis un moment. J'ai voulu lui refaire une jeunesse en lui mettant un SSD et win 10 (téléchargé et installer depuis l'outil de téléchargement Microsoft). 

L'installation se passe bien mais au redémarrage le PC freeze sur le logo HP (installation réalisé deux fois). J'ai tenter une installation en legacy dans le doute et la il démarre en recovery mode en disant que winload.exe est "missing or contains errors"   Je me suis dis à ce moment que le soucis venait surement du SSD.

 

J'ai tenter quand même avec un autre ISO, un autre support d'installation, une version antérieure de win 10 (tout ça en plusieurs temps). ça marche pas.

 

Le SSD en esclave sur un autre PC à un smart nickel, le CHKDSK est OK, pas d'erreur. J'ai donc tenté de le mettre sur un autre PC et de faire l'installation ça fonctionne....

 

En attendant j'ai refais une installation sur le HP en suivant la même procédure mais sur un HDD et ça fonctionne.

Je sèche complètement !

 

Est ce que ce serait pas le BIOS qui fait des siennes ? Comme je reste sur le logo HP je me pose des questions. J'ai fais une update du bios et un reset CMOS sans résultat.

 

Si quelqu'un à une idée je prends !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel type est ton ssd? 2.5' ou M2 ou NVME ?

Il y a des vidéos sur youtube montrant l'installation "mécanique" d'un 2.5', donc ça devrait marcher.

Tu n'as plus qu'un seul disque dans le pc?

 

Pour le recovery, il chercherait pas une partition de recovery, qu'il ne trouve pas, vu que tu as changé le disque. 

 

N'y a t-il pas d'autres sécurités dans le bios à désactiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SSD 2.5.  J'avais un SSD samsung 2.5 avant dedans. 
C'est le seul disque dans le PC

 

Pour le recovery, en fait je fais l'installation en legacy (donc avec un partitionnement en MBR) et au redémarrage il m'affiche le recovery. Mais l'OS s'installe correctement....

Pour résumer : installation en GPT = Freeze logo HP    /    Installation en MBR :  Recovery fichiers manquant.

C'est à  n'y rien comprendre. Pour le bios j'ai laisser en par defaut au début, après j'ai désactivé toutes les sécurités habituelles et rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai allumé le PC, il a démarré sur la configuration de windows (ce qu'il est censé faire au reboot suite à l’installation donc) et il a redémarré quelques secondes plus tard et freeze sur le logo HP à nouveau.

Je ne suis pas capable de dire si c'est le SSD qui fonctionne mal (alors que j'arrive à installé win dessus sur un autre PC) ou le PC HP qui commence à laché (alors que l'installation sur un HDD fonctionne nickel.

Je ne sais pas si un SSD peut être incompatible avec un PC (faut que je test avec un autre SSD, mais sur un samsung ça marchait y'a quelques mois...) mais en tout cas ce SSD Kingston le PC en veut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quand même étrange !
Il faut que je test avec un SSD d'une autre marque. Je vais essayer de regarder sur internet si il n'y a pas un soucis avec les kingston parce que ça m'étonne quand même d'avoir un bloquage sur un périphérique de ce type qui est censé s'adapter correctement sur n'importe quelles configurations...

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais eu un soucis du genre sur un portable asus NJ550. Un ssd je ne sais plus quelle marque qui fonctionnait très bien ailleurs, et impossible sur le portable. J'ai mis un samsung et aucun problème. Donc effectivement il peut y avoir de "bizarre" problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...