Aller au contenu

Clé activation W8


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors la je ne comprend plus rien on nous rabâche les oreilles que windows 8 a une clé numérique inscrite sur le bios et bien pas sur tous les ordis.

Je dois dépanner un asus transformers T100 TAF et bien celui-ci me demande une clé d'activation a l'installation aller savoir pourquoi.

Y a t il quelqu'un qui peux me donner une explication.

Cela et bien la première fois que je rencontre ce genre d' installation avec Windows 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu ete dans le BIOS? enfin.. UEFI? 

De là tu pourrais faire un default reset, peut etre au pire des cas désactiver le Secure Boot, vérifier que le mode de fonctionnement n'est pas en Legacy CMS

Secure Boot: Quelquefois l'option est grisée, il faut renseigner menu security un mot de passe (USER ou SYSTEM) alors l'option secure boot est modifiable

 

Une fois il y a longtemps, lassé de ne pouvoir installer Windows sur un disque dur, j'ai connecté ce dernier à un autre PC que j'avais mis de côté et lancé la premiere phase d'installation de L'OS (phase de copie des fichiers d'install sur le HDD). Puis j'ai éteint le PC de mon stock et rebranché le disque dur sur la machine d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un bios " aptio setup utility"

J'ai désactivé le secure boot est dans l' onglet boot il est indiqué " boot option priorities" 

Sur cette ordi tablette ce n'est pas un disque dur c'est de la mémoire emmc capacité 32 go.

C'est bien le premier ordi qui me donne autant de souci d'habitude pas de probléme comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien,

La restauration avec image recovery n'a même pas démarré j'ai exécuter comme il est indiquer a la page 72 .

J'ai donc refait une tentative d'installation déjà il me demande une clé d'activation qui me parait déjà pas normale quand j' inscrit une clé celui-ci démarre mais m' indique un code erreur (voir photo).

Ensuite je suis aller dans invite de commande j'ai taper la commande " diskpart" puis ensuite " list volume" je me retrouve avec 2 partition en raw et j'ai bien une partition en recovery mais celle-ci ne fonctionne pas.

Invite de commande.jpg

Installation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a u n probleme de fichiers endommagés, voire de EMMC endommagé. 

 

Secure boot désactivé , il est possible de booter sur la cle usb. Il faut recuperer l'os d'origine de ce netbook (Windows 8.1 je crois?) en choisissant bien la version 32 bits

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

 

Si l'installation echoue c'est mal barré..! A part essayer de lancer une reparation de  "disque" a partir ce cet environnement WinPE bootable compatible X32 et X64, et aidé de Rufus pour faire une cle usb bootable en mode UEFI: http://sergeistrelec.ru/winpe-10-8-sergei-strelec-english/168-winpe-10-8-sergei-strelec-x86-x64-native-x86-20190504-english-version.html

 

Sinon derniere solution voir si il est possible d'installer Windows sur une SD card; Le SSD de 32Go d'oriigine est malheureusement soudé à la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : stemond

Je te remercie pour les liens. Effectivement il y a un bien une partie du ssd et secteur défectueux d'aprés mon client c'était win7 qui était installer.

J'ai bien installer winpe 32 bits celle -ci a bien démarré mais je n'ai pas pu réparer ni même formater les différentes partitions.

J' ai aussi essayer avec une carte sd 64 go mais elle n'a pas démarrer non plus.

 

Re: Fabrice

 

oui lorsque le dd est sain mais la ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, le temps passé à essayer de réparer ce netbook suffirait a racheter un Asus T100 neuf. Voilà donc un appareil tout aussi portable que jetable :lol: . 

Ce n'est pas un reproche; c'est formateur dans la mesure où des soucis informatiques comparables pourront alors être plus rapidement traités à l'avenir ; a ce stade quelques solutions:

 

  • avec la clé Usb bootable WinPE Strelec: Lancer hdd regenerator, interpréter visuellement la zone abimées du SSD , et partitionner à la louche la zone contiguë saine puis tenter une install dessus de windows
  • Se procurer une cle USB type C et tenter l'installation de l'OS dessus; Sur un malentendu ça peut fonctionner
  • Leboncoin: Voir s'il n'y aurais pas en vente le même appareil avec le clavier cassé à  prix donné

PS: D'une manière ou d'une autre il faut rentrer autant que faire se peut dans ses frais, Dans le WInPE Strelec il doit y avoir Testdisk et Photorec au pire des cas il y a moulte logiciels de récupération de données: Proposer un nouveau forfait recup de données au client et lui proposer une tablette sur backmarket ou destokPC.

 

Faire appel à un spécialiste de la micro soudure n'est pas intéressant financièrement pour cette gamme de terminal , en tout cas chez moi un professionnel procède pour au minimum 150€ HT; JE lui ramène donc des appareils Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re : stepmond.

Oui Je suis d' accord.

De toute façon le client a déjà fait une croix dessus dés le premier jour donc la c'est de moi même que je veux essayer comme je n'avais encore jamais eu ce type de panne je voulais comprendre le pourquoi du comment.

Donc maintenant j'ai vu on peut clôturer le sujet. 

Je te remercie quand même pour m'avoir répondu.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...