Aller au contenu

Freeze aléatoire sous Windows 10


02mandrake

Messages recommandés

Coucou à tous

Longtemps que je n'étais pas venu poser une question sur le forum :)

J'ai un petit problème sur un portable d'un client qui freeze aléatoirement sous Windows 10

C'est un portable Hp 17-Y009nf
Windows 10 famille 64bits

A force de redémarrage à l'arrache, Windows ne démarre plus et impossible de réparer.
J'ai fait un chkdsk /f /r
J'ai fait un sfc /scannow
Tenter une réinitialisation, rien à faire.

J'ai donc sauvegarder les données, sorti le disque que j'ai mis sur un rack externe. J'ai lancé crystal disk info, DD correct rien à signaler.
J'ai lancer hd tune et fait un scan de surface. Aucun cluster endommagé
J'ai aussi lancer un test mémoire, avec l'outil intégré HP en quick scan, rien là non plus.
J'ai réinstallé Windows 10 1903 en supprimant toutes les partitions et en reformatant.
Ca n'a pas refreezer tout de suite, j'ai donc installé le pack logiciels standard (libre office, vlc, 7zip etc), fais les maj Windows, drivers et logiciels.
je démarre, nickel, et au bout de 10mn, paf freeze.
J'ai tenté un stress CPU avec CPUz, pendant le stress, le pc n'a jamais freezé...
Je lance you tube sur des vidéos pendant 1h30 environ et ça refreeze...

J'ai relancé un second test mémoire avec l'outil de diag mémoire de Windows --> RAS
J'ai lancé un test avec FurMark pendant 30mn, aucun freeze. Temp ne dépassant 62°
J'avais auparavant ouvert le portable et vérifier le ventilo, aucun problème.
Dernière choses testée, j'ai téléchargé le dernier driver de la carte graphique chez AMD, Windows ne me proposant qu'une version de septembre 2017.
J'ai lancé ensuite un film en lecture pendant 1h, pas de freeze.

 

Ce matin je relance une lecture en continue de vidéos youtube sous firefox et paf, refreeze au bout de 10/15mn....

Là je teste une même lecture de vidéos you mais sous Chrome.

Pour l'instant mes freeze n'ont eu lieu que sous une navigation internet sous firefox....  c'est bizarre

Je pense aussi à une panne possible de la carte graphique

 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pencherais vraiment pour Firefox.
J'ai lancé une lecture  youtube sous chrome pendant 1h30, aucun freeze...
Ayant sauvegardé les données du pc avec Autobackup pro, donc le profil firefox, je me demande si c'est pas le profil qui en a pris un coup.
Je réinstalle firefox en supprimant avant tous les dossiers résiduels et je vois si c'est ça le probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si ça peut aider quelqu'un plus tard :)
Apparement c'est bien le profil firefox qui devait être endommagé et qui du coup engendrait les freezes sous Firefox.
Depuis la suppression de Firefox et des fichiers résiduels et sa réinstallation ensuite, plus de freeze depuis 1h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonjour,

 

Tu as sauvegardé le profil FF avec Fab auto backup ?

Ou qqch dans le style ?

 

Car j'ai eu le même souci, le profil semblait être verrouillé également, mais freeze + bsod quand on exécutait FF...

 

Mais j'ai ressenti une incompatibilité de la carte graphique avec Windows 10, que j'ai viré et laissé le chipset de la carte mère et plu de souci... J'ai eu le souci sur PC fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais sauvegardé et restauré via Fab Auto Backup Pro

 

j'ai pas trouvé de problème équivalent sur le net

Perso, j'avais juste le freeze, pas de BSOD. je n'avais même pas d'erreurs sur l'observateur d'événements.
C'est assez étrange, j'avais jamais vu ça et j'ai bien galéré avec cette panne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...