Aller au contenu

Problème de flash BIOS raté & mot de passe perdu


Ju M

Messages recommandés

Bonjour, 

Je commence par présenter mon PC avec ce lien : Acer Aspire A114-31.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/conte [...] .SHXEF.031

L'installation de la dernière version de mon BIOS (Update Bios Code version 1.29) sur le site d'Acer n'a pas fonctionné et depuis, mon ordi me fait des sauts d'écran après m'avoir affiché le logo Acer et ne se lance plus sur Windows.
Je peux juste rentrer dans le BIOS en appuyant sur F2 mais il y a un mot de passe (que je ne connais pas bien sur).

J'ai essayé plusieurs trucs pour le réinitialiser avant de poster ici :

- débrancher la pile et la batterie pendant plusieurs minutes, heures, jours.
- rentrer 3 fois le mauvais mot de passe et se servir du code pour avoir le "BIOS Password Recovery for Laptops" avec ce site https://bios-pw.org/
- tenter de boot sur clé USB bootable avec des logiciels qui sont censé remettre le BIOS à zéro.
- appeler Acer, qui me dit juste de leur renvoyer le PC et 50€ sans vouloir m'expliquer la démarche à suivre. (la garantie ne prend pas effet en cas "de perte de mot de passe"  

Je voudrais donc rentrer dans le BIOS afin de réinstaller les pilotes. (Acer ne propose que des .exe)

Avez vous une solution pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ju M a dit :



Je voudrais donc rentrer dans le BIOS afin de réinstaller les pilotes. (Acer ne propose que des .exe)
 

 

Hello,

 

Bon, c'est pas en entrant dans le BIOS que tu vas pouvoir réinstaller tes pilotes. Pour ton problème, s'il intervient avant le démarrage de Windows, c'est qu'il y a de forte chance que ce soit un problème matériel. Mise a part une MAJ de ton BIOS, je ne vois pas ce que tu peux faire, a part le renvoyer en garantie, si celui ci y est encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense a un problème plutôt de Software, j'aurai voulu installer/réinstaller les drivers du BIOS. Hélas j'ai bien peur de devoir le retourner à Acer. Il est sous garantie mais ce n'est pas pris en compte pour cause de "mot de passe perdu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ju M a dit :

Oui je pense a un problème plutôt de Software, j'aurai voulu installer/réinstaller les drivers du BIOS.

Réinstaller les drivers du BIOS...

Nous sommes ici sur un forum dédié aux professionnels, tu expliques dans ta formation être en formation Tech Sys.

Alors merci d'utiliser les bons termes et d'expliquer les problèmes clairement, avec un langage technique, comme nous le demandons ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyrithe a dit :

Réinstaller les drivers du BIOS...

Nous sommes ici sur un forum dédié aux professionnels, tu expliques dans ta formation être en formation Tech Sys.

Alors merci d'utiliser les bons termes et d'expliquer les problèmes clairement, avec un langage technique, comme nous le demandons ici.

 

Cela m'a déjà interpellé, pour ça que je l'ai cité dans ma première réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout un doute sur ton parcours de formation pro. Et puisqu'ici il s'agit d'un forum dédié aux pro, tu n'obtiendras pas d'aide sans employer les bons termes et sans exposer correctement les problèmes rencontrés.

Il existe plein de site d'entraide grand public... en attendant de monter en compétences à travers ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je débute ma formation et je ne maîtrise pas encore tout à fait les termes techniques. Si vous n'êtes pas disposé à m'aider ici, vous pouvez fermer ma demande et la supprimer.

Merci d'avoir pris la peine de lire un petit noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, pas le meilleur choix en configuration machine pour commencer une formation, car tôt ou tard tu auras besoin de virtualiser pour faire des TP. Que ce soit pour la formation ou pour ta culture personnelle, car la formation ne s'arrete pas aux heures de cours.

 

Apres je peux comprendre que quand on débute, le budget n'est pas conséquent.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...