Aller au contenu

[RESOLU] Exchange SPAM avec outlook mais pas avec Webmail


garfield50

Messages recommandés

Salut les techosssss !!!

 

 

Bon, je vous explique mon problème, car je commence à ressembler a Bruce Willis (niveau capillaire seulement, je vous rassure)

 

J’ai un Exchange 2016 avec envois et réception gérée par nos soins. J’ai UNE adresse email qui est  en spam chez Orange et SEULEMENT une.

 

J'ai vérifié avec mxtoolbox et consorts, mais rien pas un blacklist que ce soit au niveau IP ou Domaine. Et les autres adresses ne sont pas impactées.

 

Seulement, je me suis aperçus hier soir que si j'utilise Outlook, je suis déclaré en SPAM chez Orange, MAIS !!!! si j'utilise le webmail du serveur Exchange, je ne suis pas en SPAM chez Orange.

 

Alors SVP avez-vous une explication ? Car là je commence à sécher. Je suis en train de mettre en place le DKIM (première fois pour moi) et tout ce qui est reverse DNS, DMARC et SPF c'est OK.

 

Donc si vous avez des idées je suis preneur.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aime Exelsis, effectivement c'était ça, il y avait un lien hypertexte dans la signature.

Ce qui est étrange, c'est que les collègues du même service utilisent la même signature sans être blacklistés par orange. Du coup, par Sécurité, ils enlèvent tous les liens hypertextes de leur signature.

Merci encore et je passe en résolut.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, garfield50 a dit :

Je t'aime Exelsis, effectivement c'était ça, il y avait un lien hypertexte dans la signature.

Ce qui est étrange, c'est que les collègues du même service utilisent la même signature sans être blacklistés par orange. Du coup, par Sécurité, ils enlèvent tous les liens hypertextes de leur signature.

Merci encore et je passe en résolut.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
 

 

Juste pour info, si tu envois un lien dans le corps du mail, cela ne fait pas pareil ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InstantT a dit :

 

Juste pour info, si tu envois un lien dans le corps du mail, cela ne fait pas pareil ? ?

Sauf que le but de la signature, c'est par exemple de mettre un lien vers le site de la boite, automatiquement, pour tous les mails.

S'il faut que l'utilisateur le fasse manuellement c'est pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le problème est règlé, je n'ai pas cherché plus loin pour le moment. Etant un service de com d'un théâtre, il fallait que cette personne ne soit plus dans les spams. ce problème durait depuis quelques semaines sans avoir trop d'explication auprès des fournisseurs d'accès, webmasters et des sociétés anti spam. Bref, pour le moment, c'est trop critique pour eux pour une signature, car ils sont en pleine prépa de leur prochaine saison.

merci encore pour vos idées

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 16:50, Pyrithe a dit :

Sauf que le but de la signature, c'est par exemple de mettre un lien vers le site de la boite, automatiquement, pour tous les mails.

S'il faut que l'utilisateur le fasse manuellement c'est pas cool...

Je sais ce qu'est une signature avec lien. ^^

 

Mais si un lien (manuel ou automatique) fait mettre le mail en spam, le fait qu'il soit en signature ou dans le corps du message change-t-il la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 17:14, patricia a dit :

Bonjour,

Tu peux essayer d'envoyer un mail pour te faire déblacklisté à abuse@orange.fr

 

 

Malheureusement, sans effet avec 3 rappels.

 

il y a 7 minutes, InstantT a dit :

Je sais ce qu'est une signature avec lien. ^^

 

Mais si un lien (manuel ou automatique) fait mettre le mail en spam, le fait qu'il soit en signature ou dans le corps du message change-t-il la donne?

 

Je n'ai pas l'occasion, avant la rentrée, de le faire tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...