djnetsab Posted July 2, 2019 Report Share Posted July 2, 2019 Salut les Techs ! Depuis quelque semaine je n'arrivent plus à transférer les profils Chrome des mes clients qui changent de PC. Avant je copier tout le dossier Google de "AppData/Local" et je le remettais au même endroit sur le nouveau PC, ça marchait nickel. Mais depuis peu, ça ne fonctionne plus et quand je vais dans les paramètres suite à ça, Chrome me dit qu'il a réinitialisé les paramètres car il aurait détecté une modification par un logiciel tierce. Vous auriez une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
KSI Posted July 2, 2019 Report Share Posted July 2, 2019 prend simplement :\AppData\Local\Google\Chrome\User Data Ça fonctionne très bien. Ou plus simple utilise la synchro via compte google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djnetsab Posted July 3, 2019 Author Report Share Posted July 3, 2019 Le 02/07/2019 à 15:23, KSI a dit : prend simplement :\AppData\Local\Google\Chrome\User Data Ça fonctionne très bien. Ou plus simple utilise la synchro via compte google. Oui je sais bien mais justement ça semble ne plus marcher depuis récemment. J'ai eu le problème sur toutes mes dernières préparations de machines. Les comptes Google c'est pratique effectivement, mais dans les faits, pas grand monde les utilise. Et puis si l'ancien PC n'est pas accessible (disque ou Windows HS), je ne peux pas en créer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted July 8, 2019 Report Share Posted July 8, 2019 Salut je confirme avoir rencontré aussi ce problème qui n'existait pas avant en faisant des restaurations avec Fabs autobackup 6. Peut être un changement niveau sécurité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted July 10, 2019 Report Share Posted July 10, 2019 Sûrement dû à la dernière MAJ de google chrome. Si tu essayes de trouver une version Offline d'une version précédente, il y aurait peut être une possibilité de restaurer et ensuite de mettre a jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted July 10, 2019 Report Share Posted July 10, 2019 Pas simple de trouver un site qui référence les anciennes versions de Chrome mais je suis tombé sur un site géré par l'éditeur Glarysoft qui a l'air de fonctionner https://www.filepuma.com/software/web_browsers-18/ OldApp, FileHippo et d'autres redirigent vers google.fr... Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
djnetsab Posted July 14, 2019 Author Report Share Posted July 14, 2019 Le 10/07/2019 à 12:32, garfield50 a dit : Sûrement dû à la dernière MAJ de google chrome. Si tu essayes de trouver une version Offline d'une version précédente, il y aurait peut être une possibilité de restaurer et ensuite de mettre a jour ? Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là... Ça voudrait dire que je prépare mes PC d'avance (debloat, maj windows, Installations de softs, etc ) avec une version ancienne de chrome dans le cas ou je vends un PC avec un transfert, bof bof. Et puis ma petite routine de préparation de poste avec chocolatey marche bien... Du coup mes clients qui utilisent chrome s'assoient sur leur mdp pour le moment... J'ai l'impression que c'est tout ce qu'il manque quand on copie/colle tous les fichiers à la racine du profil ("default" par défaut). Link to comment Share on other sites More sharing options...
garfield50 Posted July 14, 2019 Report Share Posted July 14, 2019 il y a 15 minutes, djnetsab a dit : Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là... Ça voudrait dire que je prépare mes PC d'avance (debloat, maj windows, Installations de softs, etc ) avec une version ancienne de chrome dans le cas ou je vends un PC avec un transfert, bof bof. Et puis ma petite routine de préparation de poste avec chocolatey marche bien... Du coup mes clients qui utilisent chrome s'assoient sur leur mdp pour le moment... J'ai l'impression que c'est tout ce qu'il manque quand on copie/colle tous les fichiers à la racine du profil ("default" par défaut). Je peux comprendre le désagrément. C’était un début d'idée à savoir si c'était bien une MAJ de chrome qui te posait problème. Maintenant, si c'est ca, tu as un debut de piste pour régler ton problème, ce n'est pas une finalité Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted July 14, 2019 Report Share Posted July 14, 2019 Si le profil est coder avec un numéro lié à l'ancien matériel, ça va être compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djnetsab Posted July 15, 2019 Author Report Share Posted July 15, 2019 Et avec fab's autobackup ça fonctionne toujours ? Si oui, y a de l'espoir... EDIT : ha ba non il sait pas faire non plus... "Les mots de passe associés à ces éléments ne sont pas pris en charge" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts