Aller au contenu

SAUVEGARDER ET RESTAURER LES PARTAGES RESEAU


argon1515

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En entreprise les partages réseaux sont souvent largement utilisé.

Certains utilisateurs ont connecté de nombreux lecteurs réseaux.

Pour les PC géré par un AD certaine ressource réseau sont monté par GPO et d’autres à la main.

 

Lors du changement de machine ou de réinstallation de Windows il est fastidieux de noter toute ces ressources réseau afin de les rétablir.

 

Une astuce pratique que j’utilise consiste à exécuter ce petit script.

Cela fabrique un fichier network.reg (sauvegarde de la clé de registre contenant les ressources réseau connectés de l’utilisateur courant) que je sauvegarde avec les données de l’utilisateur.

Il suffira de l’exécuter sur le nouveau PC pour retrouver les lecteurs réseau de l’utilisateur courant.

 

@Echo Off

REM ============================================================

REM SAUVEGARDE DES LECTEURS RESEAU DANS UN FICHIER NETWORK.REG

REM Ce fichier se trouve dans les documents publics

REM ============================================================

echo SAUVEGARDE DES LECTEURS RESEAU CONNECTE

regedit /e "%ALLUSERSPROFILE%\Documents\network.reg" "HKEY_CURRENT_USER\Network"

pause

 

NB si la connexion du lecteur réseau se fait avec un compte diffèrent de l’utilisateur courant il faudra ressaisir le mot de passe de ce compte car il n’est pas sauvegardé par ce script.

 

Pour les curieux voici la signification des données du registre « HKEY_CURRENT_USER\Network »

860517903_lecteurreseau.JPG.4eae077cc3b5697052d7fd8f8d3f0947.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise systématiquement l'utilitaire Fab's Autobackup Pro pour migrer un/des profils sur une nouvelle machine.

En plus des Connections aux lecteurs réseaux, l'utilitaire propose aussi de restaurer les Emplacements réseaux (favoris réseau).

Pour 50€, il permet de facilement migrer les profils de machines, et est vite un indispensable quand on renouvelle des machines sur un parc.

Je ferai un article sur la dernière version...

 

Mais c'est cool de partager ta méthode, c'est le but de ce forum d'entraide!

Pour ceux qui ont besoin de scripter, c'est parfait!!

(c'est d'ailleurs certainement la méthode utilisée par l'utilitaire que je cite pour restaurer des lecteurs réseaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 10/07/2019 à 08:50, Pyrithe a dit :

Personnellement, j'utilise systématiquement l'utilitaire Fab's Autobackup Pro pour migrer un/des profils sur une nouvelle machine.

En plus des Connections aux lecteurs réseaux, l'utilitaire propose aussi de restaurer les Emplacements réseaux (favoris réseau).

Pour 50€, il permet de facilement migrer les profils de machines, et est vite un indispensable quand on renouvelle des machines sur un parc.

Je ferai un article sur la dernière version...

 

Mais c'est cool de partager ta méthode, c'est le but de ce forum d'entraide!

Pour ceux qui ont besoin de scripter, c'est parfait!!

(c'est d'ailleurs certainement la méthode utilisée par l'utilitaire que je cite pour restaurer des lecteurs réseaux)

 

Bonjour,

 

J'utilise aussi cette application pour migrer les profils depuis quelques années maintenant.

 

Que du bon !

 

Et le développement est toujours suivi par son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...