Aller au contenu

Configuration VLAN sur D-Link


KIdeon

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Je suis en formation Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux à l'AFPA et je suis bloqué sur un TP de mon formateur nous ayant bien surpris avec un matériel (D-Link DES-3828 Switch-Routeur Layer 3) que nous avons encore jamais touché auparavant.

 

Étant habitué au Cisco et donc au commande de celle-ci, le D-link me pose un bien beau problème vu que tout les tutos sont graphique et non en commande, et les commandes ne corresponde en rien au cisco, au point de ne pas arriver à bien configurer des VLAN.

 

Je les est crée dans l'interface graphique (fichier joint), et ajouter les 3 VLAN sur un port du switch (j'ai un Serveur de Virtualisation ESX où se trouve 3 sous-réseaux) (fichier joint).

 

J'ai tenter de me connecter donc par exemple à la VLAN 10 en adressant mon pc 172.23.0.5 255.255.255.248 172.23.0.6 et je n'arrive même pas à communiquer avec ma propre passerelle par défaut, troublé je me dis que ce n'est pas la passerelle par défaut que j'ai crée (dans le 2ème fichier joint) et je commence mes recherches sur internet et je ne trouve rien correspondant à ce que j'essaie de faire qui est pourtant plutôt classique.

 

J'ai tenter le SSH et chercher des tutos avec des commandes pour faire ce que je voulais mais rien n'y fait, aucun tuto trouvé en commande, tout est graphique et graphique pas comme mon switch. Je me remet donc à vous s'il vous plait pour de l'aide, ou au moins des informations pouvant permettre mes fins.

 

Si vous avez besoin de plus ample information, ne vous gênez pas s'il vous plait !

 

Bien cordialement,

 

Theo CANOUEL

VLAN.png

IP_interface_Settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à ta question j'ai tenter de vérifié un peu le tout de comment les vlan pourrait communiquer ainsi que la VID, enfaite pour moi il me manque beaucoup de configuration pour permettre que mon switch L3 fasse son boulot de "routeur internet".

 

VID.png.3463fe94b71975a49933d6cdd980ba12.png

 

Pour moi il manque énormément de chose sur l'interface graphique ou c'est juste moi qui sait certainement rien faire ? c'est surement ça même haha. Mais en comparaison des tutos que j'ai vu, mon switch manque pas mal d'élément comparé aux autres, je ne sais aujourd'hui pus trop quoi faire.. je teste encore certaine chose, et je pense carrément apprendre par moi-même comment le faire par les commandes en ssh, cela risque d'être ma dernière option.

 

Merci de ta réponse,

 

Bien Cordialement,

 

Theo CANOUEL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

Après je ne travail pas avec des switchs Dlink.

il m'est déjà arrivé de tomber dessus sur des prospect.

 

et j'ai du plusieurs fois en reconfigurer rapidement avant de les remplacer.

 

Je pourrais pas trop d'aider dans la configuration de ceux ci.

 

par contre j'ai trouvé un manuel CLI pour ton switch.

https://eu.dlink.com/-/media/Business_Products/DES/DES 3852/Manual/DES 3852_CLI_Manual_EN_FR.pdf

peut etre cela fera ton bonheur ;)

 

cordialement

 

Ramius179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...