Aller au contenu

Premier réseaux


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un client dentiste pour qui je dépanne sont unique ordi celui-ci voudrait ouvrir une seconde salle dans une piéce adjacente dans cette même piéce il a aussi un ordi qui voudrait relier avec le premier pour avoir les logiciels  pour ne pas devoir faire des aller et retour incessant.

 

Comment puis-je faire?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Passage 621 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un client dentiste pour qui je dépanne sont unique ordi celui-ci voudrait ouvrir une seconde salle dans une piéce adjacente dans cette même piéce il a aussi un ordi qui voudrait relier avec le premier pour avoir les logiciels  pour ne pas devoir faire des aller et retour incessant.

 

Comment puis-je faire?  

 

Personnellement je verrais avec l'éditeur du logiciel comment faire pour avoir du multiposte.

 

 

sinon, tu as la solution client leger (type Dell Wyse, tu peux même imaginer de faire ca avec un rasberry Pie, il y a des distributions prévu pour cela)

 

En gros ton client l'allume, et automatiquement, il se connecte en bureau a distance sur le Premier PC.

c'est je pense le plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 12:01, ramius179 a dit :

 

Personnellement je verrais avec l'éditeur du logiciel comment faire pour avoir du multiposte.

 

 

sinon, tu as la solution client leger (type Dell Wyse, tu peux même imaginer de faire ca avec un rasberry Pie, il y a des distributions prévu pour cela)

 

En gros ton client l'allume, et automatiquement, il se connecte en bureau a distance sur le Premier PC.

c'est je pense le plus simple

 

Re: ramius 179

 

Oui ce serait sympa, mais mon client veux utiliser son ordi portable.

 

 

Il y a 23 heures, yul a dit :

Quels sont les logiciels métier ? 

A t il besoin d'avoir accès à l'imagerie ? 

Et a t'il besoin de faire des FSE ?

Je partirais pas du tout sur une solution RDP.

 

 

Re : yul

 

Sont logiciel métier est Axisanté dentiste.

Pour l'imagerie oui si on peux.

Pour le FSE tu parle du transfert directement a la sécu?

Sur quel solutions partirais tu?

 

 

 

Il y a 16 heures, nobru a dit :

On ne sait même pas s'il est seul à travaillé !?

 

 

Re: nobru

 

Oui il est seul a travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est le seul a travailler et veux utiliser son pc portable.

le rdp peux fonctionner.

Par contre c'est vrai que pour les télétransmissions ce sera pas forcement adapté.

 

le mieux serais peut être de prendre une licence de son logiciel en plus et un autre lecteur de carte vitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axisanté fonctionne très bien en réseau et un pc costaud est suffisant pour jouer le rôle de serveur.

Contacte les et demande un devis pour l'install d'un poste supplémentaire (avec les prérequis serveur & poste supplémentaire)

Apres voir avec lui à quel endroit il veut faire les télétrans. (si les 2, rajouter un lecteur sesam vital dans le devis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...