Aller au contenu

Sauvegarde et restauration.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section j'ai hésité à poster ici ou dans matériel.

 

Actuellement j'utilise macrium et/ou acronis pour faire des images de mes OS (windows). 

 

A savoir que les images sont faites sur le disque (complet) contenant l'OS. 

 

Quand j'essaye de restaurer mes images sur un autre ordinateur avec du matériel totalement différent windows fait un écran bleu à cause des pilotes.

 

Donc ma question au final est assez simple : Existe t'il avec macrium/acronis ou autre logiciel, un moyen de faire une sauvegarde ou restauration en excluant les pilotes (chipset/raid etc...) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mrclean a dit :

Bonjour

 

Pourquoi tu ne fais pas tes master sur une VM ca t'évite ce genre de problème aucune couche matérielle /

 

C'est ce que je fait pour mes AD et RDS mais malheureusement (j'ai le cas en ce moment....) il arrive que des prestataires informatique installe leur serveur sans passer par une vm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, onizuka100 a dit :

 

C'est ce que je fait pour mes AD et RDS mais malheureusement (j'ai le cas en ce moment....) il arrive que des prestataires informatique installe leur serveur sans passer par une vm...

 

Pour un service aussi critique et sensible qu'AD et même RDS, je favorise une fresh install...

Hors migration d'une ancienne VM, c'est mieux de prendre le temps de partir sur une base saine...

 

Pour les machines clients par contre tu peux effectivement utiliser acronis avec universal restore.

Meme si c'est pas magique, parfois ça pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...