Aller au contenu

logiciel gratuit ou payant qui permet de bien gerer son réseau ?


cheicktiba08

Messages recommandés

je cherche un logiciel de gestion efficace pour la gestion de mon réseau local d'entreprise et un parti de la liaison avec Internet. le logiciel doit être capable de me monter tous les postes connectés aux réseaux, me prévenir lorsqu'une nouvelle machine se connecte ou déconnecte a mon réseau et autres si possible.

Voici celui que j'utilise NETGEAR GENIE

87841814.jpg

69607707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en gratuit j'ai déjà utilisé "the dude" un petit utilitaire vraiment sympa et pas mal d'options intéressantes. ->> ICI

 

Après je ne sais pas si il correspond vraiment à ce que tu recherche mais il faut l'essayer ;)

 

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post !

 

+1 pour the dude mais je pense que c'est plus utile pour superviser des équipements réseaux SNMP.

 

J'utilise parfois Look@lan (sous XP) mais il a été remplacé par Fing et Fingbox.

 

J'utilise fing sur mon Galaxy S2 pour monitorer les équipements présents sur les réseau Wifi, c'est une très bonne application.

 

Je n'ai pas eu le temps de tester Fingbox, mais ça a l'air vraiment pas mal (ça peux marcher dans le cloud), tu peux donc recevoir par exemple un mail si une imprimante se déco ou si un nouvel équipement se déconnecte.

Tu peux gérer plusieurs sites avec.

Tu devrais vite le tester !

 

Je vais essayé de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé logiciel qui correspond a ce que je cherchais du nom de MYLANVIEWER voici ce qu'il permet de faire :

MyLanViewer est un logiciel puissant qui vous permet de scanner le réseau local de vos ordinateurs et de le gérer ainsi plus facilement. Permet de faire la gestion des dossiers partagés sur l'ensemble du réseau de voir les différents groupe de travail et autres.

voici quelque capture d'écran effectuer sur mon réseau:

les ordinateurs du connectés au réseau:

 

60783973.jpg

 

les groupes de travail:
47701680.jpg

 

les ressources réseaux:

22662327.jpg

 

 

Lien de téléchargement logiciel.
 

merci pour vos différentes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut cheicktiba08,

J'arrive apres la bataille .... mais bon je propose un soft gratuit qui ressemble MyLanViewer.

Voici sommairement ces principales caractéristiques (traduction Auto ) :

     Ping les ordinateurs et affiche ceux qui reponde
     Détecte le matériel des adresses MAC, même à travers des routeurs.
     Détecte les dossiers partagés cachés et ceux en écriture.
     Détecte les adresses IP internes et externes.
     Scans pour écouter les ports TCP, UDP et certains services SNMP.
     Récupère actuellement connecté sur les utilisateurs, les comptes utilisateurs configurés, la disponibilité, etc
     S'installe et explore les ressources du réseau.
     Lance des applications de tiers externes.
     Exportations résultats au format HTML, XML, CSV et TXT.
     Prise en charge Wake-On-LAN, arrêt à distance et l'envoi de messages du réseau.
     Récupère les informations du système via WMI.
     Récupère les informations du Registre à distance, système de fichiers et gestionnaire de services.
     Absolument gratuit, ne nécessite aucune installation, et ne contient aucun adware, spyware ou malware.

 

main_window2.png

 

Pour le télécharger : http://www.softperfect.com/products/networkscanner/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...