Aller au contenu

Quelques modifications sur le forum des techos !


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai effectué quelques modifications sur le forum, n'hésitez pas à me faire un feedback et si vous voyez d'autres choses à modifier également (après tout, c'est aussi, votre forum).

 

@Pyrithepasse son temps à verrouiller les sujets d'utilisateur ne remplissant pas les conditions d'inscriptions, c'est-à-dire être étudiant ou professionnel de l'informatique. Donc j'ai mis en place un nouveau système. Sur tous les forums excepté le forum présentation, il n'est pas possible de poster du contenu si on n’a pas au minimum déjà participé une fois. En gros, cela devrait obliger le nouvel usager à créer un post sur le forum présentation et donc à se présenter.

 

Lorsqu'un utilisateur s'inscrit, il reçoit automatiquement un message privé à l'issue de son inscription. Voici le contenu du message privé : 

 

Citation

 

Salut %username%,

Bienvenue sur le forum des techos, comme tu as pu le lire dans les règles, ce forum est réservé aux étudiants et professionnels de l'informatique. Techniciens informatiques, réseaux, administrateurs système, développeurs, ect... Bref, pour toutes les personnes ayant un clavier et une souris entre les mains presque toute la journée?

 

funny cat GIF

 

Si tu es venu ici en tant que "particuliers", sache qu'il existe de nombreux autres forums sur lesquels tu peux trouver de l'aide.

 

Si au contraire tu rentres bien dans la catégorie de personnes autorisées à partager sur ce forum, alors pense à te présenter dans la section appropriée.

 

Tu ne pourras pas créer de contenu avant de t'être présenté, donc n'hésites pas, cela nous permettra de mieux te connaitre et cela ne te prendra que quelques minutes. À la suite de ça, l'accès à tous les forums te sera permis et tu pourras partager autant que tu veux.

 

Encore une fois, bienvenue !

 

secret handshake fist bump GIF by TipsyElves.com

 

 

À la vue de ces petits GIF, vous l'aurez peut-être compris, mais j'ai également ajouté un générateur de GIF dans l'éditeur de texte. L'idée c'est d'égayer notre joli forum, mais n'en abuser pas pour autant :)

 

⚠️Dernière chose importante ⚠️

J'ai ajouté une nouvelle section "Téléchargements" ou l'ont peut retrouver le téléchargement d'ISO officiel (Microsoft) mais également quelques outils indispensables pour notre métier (Scanner réseau, outils de désinfection, ect...) et j'ai besoin de monde en tant que bêta-testeur, mais surtout pour m'aider à créer les fiches produits pour alimenter cette bibliothèque qui sera réservée aux membres ayant plus d'un certain nombre de messages sur le forum (je n'ai pas encore décidé sur ce point). Il va de soi que si vous participez à la mise en place de cette bibliothèque, vous serez automatiquement dans la white liste :-).

 

Je compte sur vous et j'ai besoin de vous ! Mes Messages privés sur le forum sont ouverts, contactez-moi si vous souhaitez aider / participer.

 

PS : Des places de modérateurs sont à pourvoir également pour gérer les spams, mais aussi donner un nouvel élan à la communauté (lancer des débats, jeux, sondages, créer des tutoriels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que le portail de téléchargement fonctionne correctement et me faire des retours si y'a des problème (ça c'est juste pour la mise en place).

Après j'ai surtout besoin de quelqu'un qui a un peut de temps pour faire les "fiches produits", c'est pas le truc le plus passionnant, mais ça permet de participer à avoir un truc sympa pour tout le monde.

 

Avec un petite description de l'outil à télécharger et un visuel.

 

Moi je fournis les liens des applications, OS, ISO, ect... qu'on souhaite mettre sur la plateforme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, justement, la section téléchargement n'est pas encore assez rempli à mon gout. J'ai besoin de monde pour m'aider à la remplir et à assurer un petit suivi, sinon ça ne pourra pas ouvrir car aucun intéret...

 

Voici à quoi cela ressemble pour le moment : 

 

2019-08-21_20-39-26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...