Nafel Posté(e) 21 août 2019 Signaler Share Posté(e) 21 août 2019 Bonjour à tous, je but sur un problème avec le pc portable d'un client: Celui-ci a effectué une mise à jour Au reboot il a affiché l’écran de Flash du bios en indiquant qu'il ne trouvait pas de fichier pour flasher Redémarrage du pc et celui-ci est bloqué en écran noir Je voulais avoir un peu vos retours avant qu'il parte au SAV d'Asus vu qu'il est hors garantie, dépassé de 2mois, le client fait un peu la gueule. Si vous avez une idée, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric11 Posté(e) 21 août 2019 Signaler Share Posté(e) 21 août 2019 Pour moi je dirais retour Asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnetsab Posté(e) 21 août 2019 Signaler Share Posté(e) 21 août 2019 Tu n'as pas d'accès au Bios, ou moyen de booter sur autre chose, genre medicat ? Tente de virer la pile CM et visage électrique, des fois que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 21 août 2019 Signaler Share Posté(e) 21 août 2019 Parfois un reset du bios fonctionne, enlèves la pile env 2 minutes, tu peux faire un court circuit des bornes de la pile quand elle est enlevée. Bien sûr, le cordon secteur et la batterie doivent aussi être débranchés Tu remontes et tu testes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Il y a 8 heures, djnetsab a dit : Tu n'as pas d'accès au Bios, ou moyen de booter sur autre chose, genre medicat ? Tente de virer la pile CM et visage électrique, des fois que... Pas d'accès au bios Le reset bios en enlevant la pile n'a pas marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 ton client l'a acheté quand son ordinateur ? peut etre que asus pourra faire quelque chose si vraiment la garantie est juste legerement dépassé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 La garantie est dépassé de 2 mois, le support Asus m'a envoyé boulé lol et Materiel.net ne peux rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 il était garantie combien de temps ? attention même si ils indiquent garantie 1 an, il est garantie 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Il est en garantie 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 hum la a part les appeller et le faire passer en hors garantie ... https://www.asus.com/fr/support/CallUs tel support pro: 01 70 94 50 60 normalement il facture un diag et te font un devis de réparation. mais le prix risque de piquer. ils voudront sans doute changer la carte mère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Oui c'est bien là ou j'en suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Il n'y a pas un bon électronicien ou un réparateur de téléphone / pc près de chez toi qui pourrai peut être uniquement changer la puce du bios. Tu es dans quelle région? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Je suis en IDF, près de Mantes Jamais trouvé de personne avec ces compétences et fiable dans le coins Surtout pour du PC pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Il me semble avoir connaissance d'une personne, je vais me renseigner. EDIT : Regarde tes MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafel Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Je viens de voir merci. Il est fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 22 août 2019 Signaler Share Posté(e) 22 août 2019 Je ne le connais pas. Il a tout le matériel nécessaire et je pense que professionnellement, il fait un travail de qualité. Il est capable de dessouder un cpu d'un iphone, de le rebiller et de la ressouder... Je n'en sais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rlaw Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 25 septembre 2019 Le 21/08/2019 à 16:36, Nafel a dit : Bonjour à tous, je but sur un problème avec le pc portable d'un client: Celui-ci a effectué une mise à jour Au reboot il a affiché l’écran de Flash du bios en indiquant qu'il ne trouvait pas de fichier pour flasher Redémarrage du pc et celui-ci est bloqué en écran noir Je voulais avoir un peu vos retours avant qu'il parte au SAV d'Asus vu qu'il est hors garantie, dépassé de 2mois, le client fait un peu la gueule. Si vous avez une idée, merci Bonjour, Alors ou en est tu avec ton problème de bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés