Aller au contenu

problème de serveur IBM


m@nromain

Messages recommandés

#Résolu

Salut à tous, je cherche une solution sur un serveur IBM X3400.

Celui ci a deux soucis, premièrement l'anti virus Kaspersky me fais planter régulièrement le serveur avec un blue screen mettant en cause un de ces fichier (klbackupdisk.sys) et kaspersky ne répond pas à mes demandes.

D'autres part et c'est le plus important le serveur à un voyant  point d'exclamation ( ! ) sur la façade qui  clignote en orange constamment.

J'ai cherché sur Google et sur des forums  sans trouver de solution à ce problème, j'ai contacté IBM qui me propose une assistance à 500€ HT l'heure d'interventions (autant dire que cette solution n'est pas possible).

Si par hasard l'un de vous a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'infos, 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Concernant kaspersky, le première chose que tu peux essayer est de le désinstaller

puis de passer l'utilitaire pour enlever les traces

https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

 

ensuite réinstalle le.

pour info, de quel version de kaspersky s'agit t'il ? endpoint ? Small Office ?

 

 

 

Pour le point d'exclamation, il t'indique qu'une erreur non critique c'est produite.

 

Tu peux avoir des détails dans les logs de ton serveur.

 

https://www.ibm.com/support/knowledgecenter/en/ST5GLJ_8.3.0/com.ibm.DS8000srv.src.msgs/f2c_ledx3550_2nywmb.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement c'est un truc que je fait tous le temps quand j’enlève un antivirus.

 

tous les éditeurs ont un logiciel pour enlever complètement leur logiciel.

souvent quand tu le désinstalle simplement il te laisse des traces (genre des fichiers a droite et a gauche, et cela peux parfois creer des problèmes).

 

c'est tout bête mais cela peux vite te faire gagner un temps fou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses
Et Exelsis non le serveur de mon client n'est plus sous garantie, j'attend une propos de contrat de maintenance d IBM.
Je ne connais pas la manipulation dont tu parles a propos de la carte IPM ? Je suis pas expert en serveur info.

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...