Aller au contenu

compatibilité SSD ?


Toucan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai récemment eu un petit problème avec un pc client ( un pc portable Acer ).

 

Le client voulait mettre un petit coup de fouet a son pc du coup je lui propose de changer le HDD par un SSD.

 

Le SSD  en question était de la marque western digital.

 

Voici donc le souci : le pc démarrait sur un écran noir quand le SSD était branché...

Par contre avec son HDD d'origine pas de soucis tout démarre bien.

J'essaye du coup de brancher le SSD sur un dock externe il est reconnu, je peux écrire dessus, supprimer, etc bref tout fonctionne bien...

Je le formate et re tente d'installer Windows dessus mais rien encore écran noir même pas l'affichage de base de la CM pour rentrer dans le bios etc...

Du coup pour tester autre chose, je prends le fameux SSD, le branche sur un autre pc portable, et là nickel boot sur le cd d'install et Windows 10 s'installe sans soucis...

Je laisse l'installation se finir et tente de mettre le SSD dans le pc Acer en théorie sa devrait démarrer sans soucis mais là encore rien... écran noir...

J'ai finalement résolu le problème en commandant un autre SSD mais cette fois de la marque Sandisk qui lui a parfaitement fait son boulot.

 

Du coup je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis ?

Le problème viendrait de quoi d’après vous ? Ca ressemble fortement a de l'incompatibilité mais en théorie les SSD sont compatibles avec tout le matériel qui prend du sata.

 

A vos claviers l’enquête est ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ici ou par retour d'expérience de collègues, il semblerait qu'il y a certaines incompatibilité entre certains SSD (Samsung pour ma part) et certains portables.

Pourtant quand tu fouilles un peu ça semblerait être compatible mais dans les fait non...

 

Du coup mon conseil tout bête, c'est d'avoir 2 marques de SSD à ta dispo pour pallier à un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...