Aller au contenu

Vous êtes plutôt caméra à installer soit même ou abonnement Verisure


Julian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce moment je cherche à protéger notre habitation via des caméras et j'aimerais avoir des retours et vos conseils .

Pour l'installation des caméras je devrais pouvoir me débrouiller car j'ai l'habitude d'installer des caméras avec orange home qui me sous-traite de temps en temps.

 

En installant sa propre caméra l'avantage par rapport à un abonnement comme Verisure c'est qu'on n'est pas engagé et de ce fait on ne paye pas d'abonnement tous les mois, par contre nous n'avons pas de télésurveillance ni d'intervention d'un agent de police ou d'agent de sécurité chez soi pour vérifier que tout va bien.

Je pense qu'il est aussi préférable de choisir une caméra avec batterie de secours en cas de coupure électrique et une carte sim pour prendre le relais s'il y à un soucis avec la box internet ?

 

Est ce que vous avez opté pour une installation manuelle ou plutôt par abonnement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julian,

 

A la maison, j'ai opté pour une installation manuelle. Par souci d'économie par rapport à la solution abonnement. Et aussi car j'aime bien être autonome.

Après, effectivement, il y a forcément des inconvénients car pas d'intervention sur site, sauf par toi même.

 

Après concernant la sécurité de l'installation, mes caméras sont toute POE, connecté à un switch POE qui est sur onduleur. Si coupure de courant, les caméras continue d'enregistrer. Cependant si l'alimentation direct de l'onduleur venait à être débrancher, alors je n'ai plus rien.

 

L'enregistreur est lui aussi sous onduleur pour continuer l'enregistrement et sur les caméras, il faut bien penser à ne jamais laisser le câble de connexion visible pour éviter qu'il soit coupé par l'intru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mikael a dit :

Salut Julian,

 

A la maison, j'ai opté pour une installation manuelle. Par souci d'économie par rapport à la solution abonnement. Et aussi car j'aime bien être autonome.

Après, effectivement, il y a forcément des inconvénients car pas d'intervention sur site, sauf par toi même.

 

Après concernant la sécurité de l'installation, mes caméras sont toute POE, connecté à un switch POE qui est sur onduleur. Si coupure de courant, les caméras continue d'enregistrer. Cependant si l'alimentation direct de l'onduleur venait à être débrancher, alors je n'ai plus rien.

 

L'enregistreur est lui aussi sous onduleur pour continuer l'enregistrement et sur les caméras, il faut bien penser à ne jamais laisser le câble de connexion visible pour éviter qu'il soit coupé par l'intru.

 

Salut Mikael,

 

Merci pour ces infos très intéressantes ;)

Comme tu l'a bien dis le seul soucis c'est que c'est à nous d'intervenir (dans la mesure du possible car ça peut être compliqué si on est à l'étranger ^^), mais est ce que ça vaut quand même le coup de payer un abonnement à une télésurveillance à peut être 50€ par mois pour avoir ce service supplémentaire, c'est la bonne question ^^

Faudrait voir quel est le délai d'intervention des forces de l'ordre ou un membre de la sécurité envoyé par la télésurveillance car payer un abonnement mais s'ils interviennent 1h après c'est payer pour pas grand chose :(

 

 

Il y a 3 heures, Exelsis a dit :

Je suis intéresser car en plein dedans. Je test surveillance station avec nas synology et 1 cam heden pour débuter et ça a l air très prometteur !

 

Salut Exelsis,

Je dispose également d'un Synology mais jamais testé pour la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 17:19, Exelsis a dit :

Je suis intéresser car en plein dedans. Je test surveillance station avec nas synology et 1 cam heden pour débuter et ça a l air très prometteur !

Après avoir installé pas mal de site avec caméras iP/Synology, on en est revenu... nettement moins fiable que HIKVision / Dahua.

Le + de Synology : le prix et la flexibilité. On peut même créer ces propres caméras si on achète du pas cher en chine ( en ssh )

Le - de synology : la fiabilité, on est obligé de reboot des fois, surtout si il perd une cam.

les + de Dahua : la fiabilité, surtout en BNC

les - Dahua : le prix, et obligé de mettre des vrais câbles de qualité 

Les + de HIKVision : Tout,  cameras avec enregistrement des plaques dans un fichiers excel, reconnaissance faciale...

Les - de HIKVision : le prix

et Heden ... comment dire, je me suis battu pour arrêter de vendre ces ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yul a dit :

et Heden ... comment dire, je me suis battu pour arrêter de vendre ces ****

Même avis sur Heden!

 

Il y a 2 heures, Julian a dit :

Merci pour ton retour d'info.

Ça peut être un peu contraignant si effectivement il faut rebooter le Synology lors de perte de caméra.

Ca peut l'être encore plus si une caméra est perdue lors de sa tâche primordiale : la surveillance d'une effraction/intrusion!!!

Je l'ai vécu chez un client, pas d'enregistrement lors d'un cambriolage (une entreprise), l'enregistreur (GigaMedia) effaçait tous les enregistrements le 1er de chaque mois à minuit.

Le prestataire qui a vendu ce matériel s'est fait sortir.

Pourtant dans la conf, il est impossible de paramétrer un tel scénario, c'était un bug firmware visiblement.

Je vous laisse imaginer la colère du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, étant novice dans ce domaine et voulant, à moidre couts, m'équiper, je suis parti sur ce modèle suite à une offre en novembre 2018 (120€ sans disque dur). J'en suis globalement très content. Je remarque néanmoins que le prix va vite se justifier. J'ai déjà pas mal de petite led IR qui ont claqué et dans la nuit je ne vois plus aussi loin. néanmoins pour le prix j'ai un risque qui est extrêmement faible. La qualité est vraiment bonne, le logiciel est pas exceptionnel mais permets sans trop de difficultés de récupérés les enregistrements.
Je verrais sur le long terme si ça tient.

 

J'ai aussi installé chez un collègue ce kit en sans fil donc qui est lui aussi assez intéressant financièrement et qui pour le moment ne montre pas de signes de faiblesses. Néanmoins le sans fil je suis vraiment pas fan... ça se brouille, le signal passe mal quand il pleut, si on a des volets en alu quand ils sont fermés le signal baisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J’installe que du HIKvision et Axis.
Très bonnes caméras .
Par contre le NVR Hikvision, qui est très bien, fait un peu gadgets par rapport au NVR Camtrace si on devait les comparés. (Le prix reste très différent aussi)
Camtrace reste vraiment du professionnel.
A la maison, c’est du HIKvision.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Au départ, j'avais des petites caméras Xiaomi / Mijia pour l'intérieur de la maison.

Une principalement pour la chambre de ma fille quand elle était encore un bébé !

 

Récemment, après un bon deal sur Ubaldi, j'ai eu 4 Arlo Pro 2 avec la station à 359 euros ! Ils proposaient les Pro 2 au prix des Pro :D  

J'ai sauté le pas et j'ai installé pour le moment deux caméras dehors.

Je n'ai pas pris d'abonnement, inutile pour moi !

 

Un jeu d'enfant à installer, faut juste penser à surveiller les batteries :)

 

C'est couplé à Jeedom et ça marche nickel !

 

Du coup j'en ai profité pour acheter à 35 euros le Arlo Audio Doorbell en promo sur Google Shopping.

 

J'ai couplé la doorbell à ma gateway Xiaomi pour qu'elle sonne quand on appuie sur le bouton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir ma résidence principale, et je me pose exactement les mêmes questions que l'auteur de ce post.

 

J'envisageais de prendre un nas QNAP assez costaud pour lire les films depuis ma TV connectée (tout va être cablé en RJ45 Cat6)  , mais également pour gérer deux caméras alimentées en POE qui seront disposées à l'extérieur de la maison.

 

Un ami électricien me parlait également de la marque DELTA DORE ..

J'ai lu beaucoup de personnes qui se plaignaient des alarmes type VERISURE qui ne servent pas à grand chose dans le sens ou le temps que quelqu'un intervienne le mal est fait.. du coup je me demande quelle utilité cela peut avoir par rapport a DELTA DORE ou un systeme maison QNAP ?

 

Avez-vous des retours concrets d’utilisation de l'un ou l'autre ?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Julian, 

 

Je te laisse mon expérience personnelle ici, si cela peut t'éclairer dans ton choix.

Il y a deux ans j'avais opté pour les caméras de sécurité de Netgear censées être à la pointe. L'avantage c'est que tu peux tout gérer toi même comparé à Verisure. Le problème de ça c'est la connexion internet, si tu n'as pas la fibre ou au moins une connexion solide, laisse tomber ça prenait toute la bande passante.

Une fois passé à la fibre je les ai réinstallé (d'ailleurs très simplement) et elle fonctionne à merveille avec énormément de fonctionnalités intégrées à l'app.

 

Belle journée,

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, como27 a dit :

Bonjour Julian, 

 

Je te laisse mon expérience personnelle ici, si cela peut t'éclairer dans ton choix.

Il y a deux ans j'avais opté pour les caméras de sécurité de Netgear censées être à la pointe. L'avantage c'est que tu peux tout gérer toi même comparé à Verisure. Le problème de ça c'est la connexion internet, si tu n'as pas la fibre ou au moins une connexion solide, laisse tomber ça prenait toute la bande passante.

Une fois passé à la fibre je les ai réinstallé (d'ailleurs très simplement) et elle fonctionne à merveille avec énormément de fonctionnalités intégrées à l'app.

 

Belle journée,

Loïc

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé depuis une solution (le sujet date de presque 2 ans).

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Julian a dit :

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé depuis une solution (le sujet date de presque 2 ans).

 

Bonne journée ;)

Oui je m'en suis rendu compte juste après avoir publié ;).

Content que tu ais pu trouver une solution!

Bonne continuation et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...