Aller au contenu

Planning partagé


egoa

Messages recommandés

Bonjour, Une entreprise du BTP second-oeuvre vient de me solliciter pour leur trouver une solution de planning partagé en réseau (4 personnes) (server 2008) et avec leurs techs (2 x 6) équipés en android.

Deux entités (plomberie et clim) travaillent sur le même réseau. Donc je cherche un soft sur serveur consultable, modifiable en fonction des droits et capable d'envoyer les ordres d'interventions au tech concerné par la modif. 

Je connais de réputation PlanningPME, mais sur leur site je n'ai pas vu les possibilités que je cherche.

Bon, je suis preneur de vos diverses suggestions.

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bon tableur bien réfléchi sur Google Drive permet de faire un planning partagé et modifiable n'importe où/quand.

J'en ai créé un pour une boîte de BTP Construction, 1 document par an et par équipe (20&10 personnes) et ça tourne bien.

Cela gère les véhicules, les présents/absents, les chantiers, qui sur quel chantier avec des feuilles de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ils ont déjà un planning/Excel sur Dropbox, ils n'en sont pas satisfaits, car le gros problème dans la précipitation, il demeure ouvert sur un poste (souvent) et les autres s'y retrouvent en lecture seule, manque d'attention du message et un rdv manqué.

Ce qu'ils cherchent c'est une appli dans le même style, sans ce problème et pour éviter les va et vient des techs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour egoa

J'ai eu une demande similaire d'une société intervenant en plomberie & électricité, avec environs une quinzaine de salariés.

 

Malgré que je ne sois pas un gros fan des appli google, nous avons mis en place GSUITE pour leur permettre de gérer les plannings.

 

Cela a pour avantage de :

 

- créer un planning pour chaque user avec synchro smartphone (iPhone & Android)

- gérer les accés (les tech' ne sont qu'en consultatifs, chef d"équipe peuvent modifier, admin au bureau créer les rdv)

 

L'avantage, c'est que tu peux avoir plusieurs admins, donc en terme de gestion il y a un gain de temps certains.

Attention cependant, s'assurer qu'ils disposent de forfaits 4G de qualité ;) (a la base ils avaient un forfait free , et le réseau free ne passait pas bien dans leur secteur d'intervention.. donc la synchro était pas terrible)

 

L'avantage des applis google, c'est que cela évite d'être dépéndant d'un logiciel que souvent on ne maîtrise pas, en plus d'avoir a gérer l'ouverture du serveur local vers l'extérieur, la sauvegarde, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, egoa a dit :

Merci, ils ont déjà un planning/Excel sur Dropbox, ils n'en sont pas satisfaits, car le gros problème dans la précipitation, il demeure ouvert sur un poste (souvent) et les autres s'y retrouvent en lecture seule, manque d'attention du message et un rdv manqué.

Ce qu'ils cherchent c'est une appli dans le même style, sans ce problème et pour éviter les va et vient des techs.

 

 

Mais je ne t'ai pas parlé d'Excel... Qui est affreux pour l'utilisation en équipe...

 

Le tableur de Google Drive permet une collaboration de tout le monde en temps réel sur le même document.

 

Il y a même la conversion de l’existant en Google Drive possible et des notifications et l'ajout des rdv sur l'agenda Google etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela dépend ce que tu fais aussi...

 

Si tu gères que le parc et que tu ne touches pas aux algorithmes simples, bah il y aura les futurs étudiants qui apprendront pour toi bientôt (les classes numériques des collèges et lycées).

 

Je préconise quand même + les solutions simples (pour l'utilisateur), personnalisées et adaptables à souhait, mais c'est parce qu'un tableur (pas Excel...) pour moi n'est pas fait que de sommes et des +, avec des graphiques.

Il y a des scripts perso avec les API Google vers Calendar si besoin, des conditions, de l'automatisme.

 

Enfin, c'est vrai que cette solution prend un peu de temps...

Mais celle achetée aussi? Pour tout configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un dilemme, je regarde de près la solution PlanningPME avec leurs différentes solutions mobile et web, mais sans oublier Google Drive.

J'ai fait une première ébauche en coût et je leur ai communiqué, comme ça ils me répondront avec leurs vrais besoins et préférences, histoire de ménager mon temps.

Car au final ce genre de projet va peu me rapporter, mais va me coûter pas mal en temps.

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...