Aller au contenu

Problème Windows Server 2012


Maohitline

Messages recommandés

Bonjour,

 

Excusez-moi je ne sais pas si c'est le bon endroit

 

Voilà j'essaie de mettre en place un serveur locale, mais je ne peux pas le configurer.

J'ai ajouté le rôle AD DS (en même temps le rôle DNS) mais quand je veux passer à la suite de la configuration le serveur affiche "le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté".

J'ai recherché cette erreur sur google mais toutes les solutions proposées ne fonctionnent pas.

J'ai remarqué que la réplication de fichiers de démarre et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Si quelqu'un aurait des idées ?

Merci d'avance.

 

PS : Le dcdiag est en pièce joint.

dcdiag.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2019 à 08:13, Maohitline a dit :

Bonjour Shuyinz,

 

J’ai déjà fais ça, et quand je vais dans le Centre d’Administration Active Directory, il dise qu’il ne trouve pas de serveur exécutant le service Web Active Directory alors que le service est démarrer.

 

Je n'utilise pas le Centre d'Administration Active Directory.

En installant le rôle AD DS , depuis le Gestionnaire de Serveur je peux créer ma forêt et mon domaine.

 

Une fois cela fait, je passe par Outils d'adminstration puis Utilisateurs et groupe Active Directory et je peux créer mes users.

Sans imp écran ou connexion à distance difficile de t'aider plus.. si tu peux nous envoyer plus d'infos ça peut le faire.

 

Tu l'installes dans quel cadre pro ? pour une entreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Donc si je comprends bien, tu voudrais :

 

- créer des utilisateurs sous ACTIVE DIRECTORY

- intégrer des postes au domaine

- créer des dossiers partagés et utiliser AD pour gérer les permissions

 

C'est bien ça ?

 

Si oui cela donne quoi si tu vas dans "Utilisateurs et groupes active direcotry" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

 

Quand je vais dans "Utilisateurs et groupes active directory" il m'affiche "Les informations de nom ne peuvent pas être trouvées car : Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté." 

 

J'ai vu que des nouvelles erreurs :

55 Erreur Ntfs

137 Erreur Ntfs

14550 Erreur Microsoft-Windows-DfsSvc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...