Aller au contenu

Piratage massif orange ?


Kerweb

Messages recommandés

Hello,

Est-ce qu'à tout hasard vous auriez pas une hausse des piratages sur les boîtes mails Orange ?
ça fait le 4ème client depuis hier matin qui m'appelle pour me dire que sa boîte mail a été piraté et a servi à envoyer des mails aux contacts. Sur les 4 forcément les mots de passe étaient assez faiblards mais ça m'étonne un peu les 4 d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kerweb a dit :

Je suis d'accord, mais les 3/4 des particuliers ont leur boîte mail dessus... Et je te parle pas des Pro (là je les déglingue direct...)

C'est normal, que ce soit les particuliers ou les petites sociétés, on leur a expliqué qu'on leur offrait un service de messagerie.

Le FAI a été longtemps le seul contact numérique des utilisateurs.

Le rôle des professionnels de l'informatique est de leur expliquer qu'il y a des services plus avancés, gratuits aussi, et pas liés à un abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Après pas simple de "convertir" une personne âgée vers ce type de mail.

Je dis âgé car la plupart des < 40 ans sont sur Gmail maintenant.

Reste le cas des Pro, là ça fait peur, j'en ai vu un l'autre jour sur une boite mail alice ou aliceadsl je sais plus. Il comprenait pas toutes les merdes qu'il avait. Sachant qu'il avait déjà un site web à côté, donc un nom de domaine, je lui ai créé une boîte mail pour qu'il test quelques jours, il a vite vu la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...