Aller au contenu

Indexation lecteurs réseaux


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir les Techs,

Chez un client équipé d’un Nas qnap, des lecteurs réseaux sont installé sur les pc . L’accès aux données est très rapide , par contre dès que je fais une recherche d’un fichier ou dossier ça prend des plombes. Je sais que l’on peut indexer des dossiers en local mais peut on le faire sur des dossiers en réseau.

Je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement simplement le choix d'inclure ou pas un lecteur réseau automatiquement dans la fonction de recherche, mais pas de l'indexer en local.

D'ailleurs, c'est un peu normal, sinon sur un gros parc, imagine le traffic réseau généré juste par les PC pour vérifier l'indexation périodiquement!

Pour les recherches, il vaut mieux utiliser le moteur du NAS, par son interface web, quand c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanb, Pyrithe,

J'utilise pour faire des recherches un petit logiciel "evrything"

Je l'ai testé en version portable.

Il est tellement pratique et peu gourmand qu'a l'usage je l'ai installé en résidant sur mon PC avec son service qui est lancé.

Pour faire une recherche sur un partage réseau il faut designer le chemin dans Outils --> Options --> Index --> Ajouter la ressource réseau et indiquer la période de rafraichissement.

Depuis je ne me sert plus de la recherche "Windows"

Je vous laisse découvrir cet outil qui deviendra incontournable.

https://www.voidtools.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, argon1515 a dit :

Salut jeanb, Pyrithe,

 

J'utilise pour faire des recherches un petit logiciel "evrything"

 

Je l'ai testé en version portable.

 

Il est tellement pratique et peu gourmand qu'a l'usage je l'ai installé en résidant sur mon PC avec son service qui est lancé.

 

Pour faire une recherche sur un partage réseau il faut designer le chemin dans Outils --> Options --> Index --> Ajouter la ressource réseau et indiquer la période de rafraichissement.

 

Depuis je ne me sert plus de la recherche "Windows"

 

Je vous laisse découvrir cet outil qui deviendra incontournable.

 

https://www.voidtools.com/

Salut Argon1515,

Merci pour l'utilitaire effectivement ça fonctionne beaucoup mieux que windows search.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 18/09/2019 à 10:02, argon1515 a dit :

Salut jeanb, Pyrithe,

 

J'utilise pour faire des recherches un petit logiciel "evrything"

 

Je l'ai testé en version portable.

 

Il est tellement pratique et peu gourmand qu'a l'usage je l'ai installé en résidant sur mon PC avec son service qui est lancé.

 

Pour faire une recherche sur un partage réseau il faut designer le chemin dans Outils --> Options --> Index --> Ajouter la ressource réseau et indiquer la période de rafraichissement.

 

Depuis je ne me sert plus de la recherche "Windows"

 

Je vous laisse découvrir cet outil qui deviendra incontournable.

 

https://www.voidtools.com/

Je reviens vers vous car effectivement ce petit soft fonctionne bien mais par contre j'ai un problème quand l'utilisateur doit rechercher un fichier  dans le lecteur réseau dont il ne connais pas l'emplacement pour l'intégrer à Outlook à ce moment il utilise windows search et la ça rame. A partir de "evrything" on peut faire un clic droit envoyer vers le destinataire mais si l'utilisateur veux intégrer plusieurs pièces jointes à des emplacements différents la je ne c'est pas comment faire. Il doit bien y avoir une solution pour faire des recherches de fichier sur le nas sans que cela soit très long. Je dois absolument trouver une solution pérenne pour mon client quitte à changer de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 21:33, Pyrithe a dit :

Tu as effectivement simplement le choix d'inclure ou pas un lecteur réseau automatiquement dans la fonction de recherche, mais pas de l'indexer en local.

D'ailleurs, c'est un peu normal, sinon sur un gros parc, imagine le traffic réseau généré juste par les PC pour vérifier l'indexation périodiquement!

Pour les recherches, il vaut mieux utiliser le moteur du NAS, par son interface web, quand c'est possible...

Bonsoir Pyrite dans le gestionnaire d'indexation de windows 10 je ne peux pas intégrer les lecteurs réseaux, j'ai trouvé des soit disant solutions sur le net qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeanb a dit :

Bonsoir Pyrite dans le gestionnaire d'indexation de windows 10 je ne peux pas intégrer les lecteurs réseaux, j'ai trouvé des soit disant solutions sur le net qui ne fonctionne pas.

Non mais pour moi c'est pas possible en fait.

Tu peux "inclure" le lecteur réseau dans les recherches, mais ça ne veut pas dire qu'il va indexer.

Et heureusement!! La pagaille de traffic réseau sur l'indexation sinon!!

 

Je ne pense pas qu'il y ai de solutions pour ton client, à part passer par l'interface web du NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...