Aller au contenu

Le MBR et le GRUB ptite question sans réponse


PhilipeCarvel

Messages recommandés

Bonjour, bon je refais une installation complète sur mon pc portable personnel, ce dernier ayant toujours été sous Windows en OS je me suis dis pourquoi pas mettre Ubuntu, parce que Windows a force ça me soûle beaucoup pour parler franchement surtout WIN10. 

Donc mon pc ayant une séquence d'amorçage en MBR je me demande si après formatage de mon HDD, est-ce possible et surtout comment faire pour mettre la séquence d'amorçage en GRUB pour Ubuntu car sans le GRUB bah il peut pas démarrer donc savoir si c'est possible et comment faire, je me répète bon bah voila merci d'avance pour votre intérêt a mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PhilipeCarvel a dit :

ce dernier ayant toujours été sous Windows en OS je me suis dis pourquoi pas mettre Ubuntu, parce que Windows a force ça me soûle beaucoup pour parler franchement surtout WIN10.

Un conseil : Si tu es attiré par le libre, n'en garde pas moins à l'esprit qu'en entreprise, professionnellement, tu auras toujours à faire à beaucoup d'environnements en Windows, c'est comme ca. Je suis sidéré, au quotidien par tous les "Libres-Intégristes" qui te vende du Linux à toutes les sauces en t'expliquant que Windows est pourri. Souvent, les arguments sont bien creux.

Et professionnellement, c'est rarement une bonne attitude à avoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, sans parler de cas concret, dire des généralités comme "ça va ça me saoule c'est tout pourri", ça a tendance à me faire sourire.

En revenant encore sur le milieu professionnel, on m'a collé un petit gars sympa une fois, sorti de l'école, qui tenait ce genre de discours.

Je pense que c'était plus pour faire genre "Linux c'est pour les gros balèze et moi j'en suis". Mais au final ça fait l'effet inverse.

 

Et quand le mec t'explique que Windows c’est pourri parce qu'on peut pas faire ça et ça, 9 fois sur 10 c'est un manque de connaissances en fait.

Alors oui, les systèmes Linux (et pas que) sont très performants, demandent des connaissances (sinon pas d'intérêt), mais c'est bien de tout considérer, avec un peu de recul, sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Loewyn a dit :

Surtout que tout le monde crache à tout va sur windows 10 (comme ceux d'avant depuis XP façon) alors que c'est surement une des versions les plus fiables.

Win10 c'est trop de sécurité, des programmes inutiles et qui prennent de la mémoire physique pour rien, et qu'en sois à chaque fois qu'un pc étais niqué ou bugais c'est parce que Win10 est nul, les maj ont tendance à break les pc et Win10 de bsotd, je dis pas que les autre versions sont parfaites mais Win10 c'est de la bureautique surchargée et pour jouer à des jeux pour moi la plus fiable des versions c'est Windows 7 et c'est tout. Chacun son avis (je parle en utilisation personnelle bien suuurrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pyrithe a dit :

Un conseil : Si tu es attiré par le libre, n'en garde pas moins à l'esprit qu'en entreprise, professionnellement, tu auras toujours à faire à beaucoup d'environnements en Windows, c'est comme ca. Je suis sidéré, au quotidien par tous les "Libres-Intégristes" qui te vende du Linux à toutes les sauces en t'expliquant que Windows est pourri. Souvent, les arguments sont bien creux.

Et professionnellement, c'est rarement une bonne attitude à avoir... ;)

J'ai eu à écouter personne juste à constater, si t'aimes bien la galère de Windows vsy mais moi j'ai envie de tester d'autre chose, et surtout que Windows comme je l'ai dis c'est beaucoup de problèmes pour rien, un Windows surtout le 10 et avant tout le 10 et le 8.1 aussi vont se dégrader au fur et à mesure d'une utilisation normale que tu le veuille ou non, je dis pas que ça le fais pas sur les autres Os ou les versions antérieures à Win 8.1 mais pour moi Win 10 c'est un grand non, sauf effectivement en bureautique tout ça, pour le pro je suis d'accord même si je pencherais plus pour un Win7 fin bref petite reponse ( dixit utilisation personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pyrithe a dit :

Un conseil : Si tu es attiré par le libre, n'en garde pas moins à l'esprit qu'en entreprise, professionnellement, tu auras toujours à faire à beaucoup d'environnements en Windows, c'est comme ca. Je suis sidéré, au quotidien par tous les "Libres-Intégristes" qui te vende du Linux à toutes les sauces en t'expliquant que Windows est pourri. Souvent, les arguments sont bien creux.

Et professionnellement, c'est rarement une bonne attitude à avoir... ;)

J'ai mal précisé c'est à utilisation personnelle,(libres-intégristes ?) je préfère Ubuntu en sois je le connais beaucoup moins que WIN quoi,  après toutes les manips, les serveurs, stratégie de groupe dhcp, etc que j'ai fais sur Windows je veux passer sur Ubuntu pour voir ce côté un peu, mais je suis largement d'accord que du point de vue professionnel Windows est en sois bien meilleur, personnellement je galère plus a faire un serveur DHCP sur Ubuntu serveur que sur WIN12, c'est bien plus simple, je suis d'accord avec toi désolé si je me suis mal exprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pyrithe a dit :

Et surtout, sans parler de cas concret, dire des généralités comme "ça va ça me saoule c'est tout pourri", ça a tendance à me faire sourire.

En revenant encore sur le milieu professionnel, on m'a collé un petit gars sympa une fois, sorti de l'école, qui tenait ce genre de discours.

Je pense que c'était plus pour faire genre "Linux c'est pour les gros balèze et moi j'en suis". Mais au final ça fait l'effet inverse.

 

Et quand le mec t'explique que Windows c’est pourri parce qu'on peut pas faire ça et ça, 9 fois sur 10 c'est un manque de connaissances en fait.

Alors oui, les systèmes Linux (et pas que) sont très performants, demandent des connaissances (sinon pas d'intérêt), mais c'est bien de tout considérer, avec un peu de recul, sérieusement.

"linux c'est pour les gros balèzes et moi j'en suis" bah tant pis pour lui, je suis pas puriste ni envers windows ni envers linux X) c'est autre chose, que ce soit l'un ou l'autre en soit rien ne change c'est juste une manière différente, justement en fait j'ai beaucoup beaucoup plus travailler sur WIN QUE SUR LINUX, et les deux se valent ceci étant, moi je m'en vais continuer de découvrir ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 15:37, PhilipeCarvel a dit :

Win10 c'est trop de sécurité, des programmes inutiles et qui prennent de la mémoire physique pour rien, et qu'en sois à chaque fois qu'un pc étais niqué ou bugais c'est parce que Win10 est nul, les maj ont tendance à break les pc et Win10 de bsotd, je dis pas que les autre versions sont parfaites mais Win10 c'est de la bureautique surchargée et pour jouer à des jeux pour moi la plus fiable des versions c'est Windows 7 et c'est tout. Chacun son avis (je parle en utilisation personnelle bien suuurrrr)

Slt,

 

Juste au passage voici quelque chose qui pourrais bien aidez à nettoyé ton Windows 10 si tu n'aime pas tout les programmes de base.

 

https://www.tech2tech.fr/supprimer-rapidement-tous-les-logiciels-preinstalles-de-windows-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer et maitriser un OS, ca s'apprend...

C'est super de s’intéresser à autre chose, vraiment.

Mais je disais surtout que si tu veux en faire ton métier, apprend à faire avec, car du Windows, tu va en croiser un peu, voir beaucoup!!!

Et puis dire qu'à choisir tu recommanderai W7... Je rappel que son support s'arrête le 14 janvier 2020... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyrithe a dit :

Gérer et maitriser un OS, ca s'apprend...

C'est super de s’intéresser à autre chose, vraiment.

Mais je disais surtout que si tu veux en faire ton métier, apprend à faire avec, car du Windows, tu va en croiser un peu, voir beaucoup!!!

Et puis dire qu'à choisir tu recommanderai W7... Je rappel que son support s'arrête le 14 janvier 2020... :)

J'avoue avoir été un peu mauvaise langue sur ce pauvre Windows, je devais avoir besoin de changer d'air X). Bah du Windows m'en suis tapé et m'en retaperais jusqu'à ma mort ou sa mort, donc oui en entreprise on utilise quasi que du Windows je le sais, et oui mais a usage personnel un win7 qu'on protège bien c'est bien quoi :) (je pensais d'ailleurs que les maj win7  de sécurité étaient déja presque plus distribués). En tout cas même si a usage personnel j'ai un peu galéré bien que j'avais les bases sur Ubuntu je trouve cet OS très intéressant et ca fais du bien de changer de Windows un peu, surtout qu'en sois en cours ça m'as aidé a beaucoup mieux manipuler ubuntu/ubuntuserveur avec samba pour un client dhcp win et tout ça donc c'est sympa, voili 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rlaw a dit :

Slt,

 

Juste au passage voici quelque chose qui pourrais bien aidez à nettoyé ton Windows 10 si tu n'aime pas tout les programmes de base.

 

https://www.tech2tech.fr/supprimer-rapidement-tous-les-logiciels-preinstalles-de-windows-10/

Merci après sur un WIN10PRO avec gpedit.misc et tout ça ca fais pas mal le taff, c'est juste que a chaque mise a jour de windows 10 bah mon pc en faisait un AVC c'était plus possible x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...