Jump to content

Protéger un dossier par mot de passe

Recommended Posts

Le Prince William avait décroché le ponpon avec ses collègues de la Royal Air Force :

https://korben.info/ou-ne-pas-cacher-un-mot-de-passe.html

Blague à part, c'est important de protéger ses données et mots de passe surtout pour un portable où le risque de vol est plus important, après il ne faut pas sombrer dans la parano, mais pourquoi faciliter la tâche aux malfaisants (j'adore ce mot) ?

@heyyy : oui, c'est un truc que j'entends souvent "Je n'ai rien à cacher". J'y réponds par "Mais vous n'avez rien non plus à montrer".

Maintenant, en effet, face à un bas de plafond qui persiste à ne pas protéger ses propres intérêts, il est vain de vouloir le convertir. Il reste alors à pouvoir démontrer, en cas de "fuites", que l'on n'est pas le maillon faible. Car avant, c'est toujours peace and love dans un monde de bisounours. Mais quand la cagade est faite, il faut une tête.

Ben pas la mienne.

Tout à l'heure j'ai testé le chiffrement d'une carte micro SD (avec adaptateur SD) de 4Go en entier et tout fonctionne assez simplement, je suis content je vais pouvoir-y mettre mes identifiants et mots de passe pour les différents sites que je fréquente, des numéros de téléphone, ainsi que quelques documents confidentiels (Banque, etc)

J'ai pas voulu trop "blinder" la technique de chiffrement, car après avoir fait un Benchmark, la carte était pas assez puissante et cela aurait pris trop de temps pour l'écriture et la lecture, mais j'ai un bon mot de passe et j'ai choisis le mode AES.

La micro SD, je peux la démonter et l'enlever et elle n'est accessible à la lecture uniquement que si TrueCrypt est présent mais pas forcement installé, puisqu'il suffit de lancer l'exe pour pouvoir monter et entrer le MDP pour-y accèder.

Pas tip top, mais déjà bien je trouve, je vais continuer mes essais ;)

Par contre le logiciel "LastActivityView" est redoutable il a répertorié mes actions de création de fichier ainsi que la lettre de la carte SD.

• Create New...