Aller au contenu

Prise de tête avec les options d'alimentation de Win 8 !!!


moulinjoly

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 PC portables, l'un avec Win 7 et l'autre avec Win 8.

Dans les 2, les options d'alimentation sont rigoureusement les mêmes.

Malgré cela, le premier fonctionne normalement, tandis que le second, après clic sur "arrêt", déroule normalement le processus de fermeture, éteint l'écran mais maintient sous tension 2 leds (alimentation et wi-fi) ainsi que le disque dur que j'entends tourner..mystère!

Malgré tout, quand je clique sur "redémarrer", entre la fermeture et la réouverture, je constate une phase d'arrêt complet de 10 à 20 secondes sans led ni disque dur en rotation...second mystère !!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver un fonctionnement normal avec Win 8.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci sur un PC fixe, le ventilo continue de tourner, mais le pc semble éteint.

Le problème était un driver ACPI qui posait problème il me semble...

 

Vérifie que tout tes drivers sont a jour.

Au pire, si tu peux, tu reformates, tu test l'extinction, si ça marche, tu installes les drivers au fur et a mesure, cela te permettra de savoir quel drivers pose problème.

 

Essaie de désactiver le démarrage rapide dans les options d'alim, ça peut y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il est équipé de l'UEFI, et alors, tu as une idée la dessus ???

En attendant, hier, j'ai été en ligne pendant 3h1/2 avec le "support Microsoft" et, après une réinstallation de win 8, le problème était toujours là.

En désespoir de cause, j'ai fait une réinitialisation du PC aux paramètres d'usine...pour un résultat identique.

J'ai donc rapporté le PC à la Fnac qui l'enverra chez Toshiba  avec un retour prévu dans 15 jours.

Toutefois, ton avis sur l'UEFI m'intéresse car, à cause de lui, j'ai eu un gros problème de restauration avec True Image 2013 d'Acronis.

Alors, pour l'avenir...

Moulinjoly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été tenté de désactiver l'UEFI, comme décrit ici, pour voir si le problème rencontré ne venais pas de sa gestion de l'alimentation.

 

Sinon de fouiller dans les paramètres de gestion d'alimentation dans le bios, on ne sait jamais.

 

Quel était le modèle de ton Toshiba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas vu ta réponse avant, j'aurais bien fait "mumuse" avec l'UEFI.

Pour ton info, j'ai été en galère avec Acronis pendant 8 jours, dont 16h passées derrière l'écran avec le support en ligne.

Comme prévu par le logiciel, j'ai voulu faire une restauration de sauvegarde sous windows ...impossible !!!

En début de procédure, un redémarrage du PC est nécessaire...oui, mais quand il se ré-ouvrait, il ne revenait jamais sur True Image, donc échec de la restauration.

Ils ont fini par trouver une incompatibilité  avec l'UEFI de Toshiba et les développeurs ont mis au point un système de fichiers pour graver un disque de démarrage, et ça a marché...mais je ne peux toujours pas de restauration sous windows.

Prochainement, Acronis sortira une MAJ de True Image 2013  pour tenir compte de ce problème...grâce à moi !

Mon PC est un L870-16G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis mon dernier message, j'ai du sortir et je n'ai pas cessé de penser à ton histoire d'UEFI.

Et si le dépannage d'Acronis avait à voir avec la panne de mon PC ?

Pour résoudre mon problème de restauration, le support/Acronis a pris le contrôle à distance de mon PC pendant 16 heures (en 3 interventions) et bien sûr, je ne suis pas resté tout ce temps scotché à mon écran, donc je ne peux dire ce qu'il a fait exactement.

Si je suis incapable de définir le moment exact où ma panne est née, en revanche je peux affirmer qu'elle est arrivée après la fin du dépannage , et la restauration de mon PC à son état au 12/01/2013, soit le 23 janvier....troublant tout cela !!!

Autres questions que je me pose : 1) lors d'une intervention à distance, l'opérateur peut-il accéder au bios et "bricoler" l'UEFI, par exemple ?...je ne l'ai pas vu faire...

2) question stupide, peut-être...tant-pis ! : le contenu d'un disque de démarrage peut-il être "toxique" pour un PC ?

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la petite histoire j'utilise professionnellement un Samsung NP532U3C avec UEFI, Safeboot et disque dur en GPT.

J'ai bien entendu voulu remplacer le disque dur d'origine par mon ssd.  :D

Fervent adepte d'acronis, je t'explique même pas la semaine que j'ai passé!  ;)

 

1) lors d'une intervention à distance, l'opérateur peut-il accéder au bios et "bricoler" l'UEFI, par exemple ?...je ne l'ai pas vu faire...

L'UEFI est par definition plus "bricolable" depuis le système d'exploitation (sauf erreur de ma part), reste à savoir quels paramètres sont accessibles.

 

2) question stupide, peut-être...tant-pis ! : le contenu d'un disque de démarrage peut-il être "toxique" pour un PC ?

Quand j'ai lu ton message j'ai tout de suite pensé aux pc portables équipés d'UEFi rendu hs après une installation d'Ubuntu.

Donc malheureusement, j'ai envie de te dire oui!  :wacko:

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...