Aller au contenu

Messagerie outlook


Passage 621

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Petit souci avec un client qui me dit que dans outlook quand il supprime un message dans celui-ci il se supprime également dans sa boite mail orange j'ai essayer et cela est vrai.

J'ai regarder dans les paramètres d'outlook  mais je ne trouve rien de suspect quelqu'un aurait-il eu le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal alors puisque c'est une synchronisation ....

 

Citation

IMAP: Ce sigle signifie Internet Message Access Protocol, la version actuellement utilisée est la 4. Contrairement au protocole POP où tous les mails sont rapatriés du serveur vers le logiciel de messagerie du client, avec IMAP, les mails restent stockés dans des dossiers sur le serveur. En effet,  une synchronisation des messages et des dossiers entre le serveur et votre terminal est effectuée. Un peu comme le nouveau service iCloud de Apple. Toute action que effectuée depuis un terminal sera automatiquement reportée sur le serveur. Ainsi, si vous effacez un message via votre smartphone il sera également effacé sur le serveur. Lorsque vous consulterez votre messagerie sur un ordinateur le message n’apparaîtra plus.

source : https://www.demainlemail.com/pop-imap-smtp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...