Aller au contenu

Synchro imap outlook


jeanb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chez un client j'ai configuré une adresse mail ovh en imap sur un outlook 2019 pc fixe et un outlook 2019 tablette surface. J'ai un problème de synchro des dossiers imap , sur le pc il y a une liste de dossiers clients qui ne remontent pas sur le Outlook de la Surface. Dans les paramètres avancées de envoi et réception j'ai sélectionné la boite de réception "utiliser le comportement personnalisé défini ci-dessous" mais je dois dire que c'est assez flou pour moi. 

D'autres part je ne comprends pas aussi pour quelle raison il y a deux boites de réception par compte dont une "inbox" avec des messages qui arrivent avant celle de la boite de réception.

Je paramètre souvent des boites mail mais je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre le comportement des comptes en imap et les subtilités des paramètres des comptes . Si quelqu'un pouvez me communiquer un lien vers un site destiné pour les pro de l'informatique ou m'aider pour ce cas précis.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement je te ferais une recommandation sur le fonctionnement.

L'imap c'est super capricieux et suivant le logiciel client, il fait vraiment ce qu'il veux et cela peux entrainer des bugs.

 

Je te conseillerais de partir sur du exchange en messagerie.

ovh en propose: https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/

ou tu peux en prendre par microsoft Office 365 pour tes clients.

 

l'avantage, c'est une synchronisation parfaite et complète entre Outlook et les autres clients de messagerie qui gère exchange.

tu synchronise également, les contacts, calendrier, ect ...

c'est également plus sécurisé.

après a choisir, je te dirais que microsoft c'est mieux pour heberger Microsoft 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 11:55, jeanb a dit :

sur le pc il y a une liste de dossiers clients qui ne remontent pas sur le Outlook de la Surface.

Il s'agit de dossiers de classement dans un même compte?

Si oui, ma première idée serait que sur la Surface ils ont été exclus des dossiers avec abonnement.

 

Citation

Dans les paramètres avancées de envoi et réception j'ai sélectionné la boite de réception "utiliser le comportement personnalisé défini ci-dessous" mais je dois dire que c'est assez flou pour moi.

Donc tu as personnalisé les groupes d'envoi et de réception? Tu as exclu certains comptes de l'envoi/réception?

Tu as surement dû décocher la synchro de certains dossiers.

image.png.98195506f23c138340e43286e9da06bc.png

 

Citation

D'autres part je ne comprends pas aussi pour quelle raison il y a deux boites de réception par compte dont une "inbox" avec des messages qui arrivent avant celle de la boite de réception.

Ca arrive quand il y a différents produits qui synchronisent sur un même compte. Si un produit Outlook configuré en anglais tourne sur un périphérique, ou un antivirus qui redispatch tes mails, ou un smartphone, synchronisent sur cette boite, alors ils le font vers "INBOX". Pour éviter ca, il te faut renommer INBOX sur le périphérique en question.

 

Citation

Je paramètre souvent des boites mail mais je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre le comportement des comptes en imap et les subtilités des paramètres des comptes . Si quelqu'un pouvez me communiquer un lien vers un site destiné pour les pro de l'informatique ou m'aider pour ce cas précis.

Sans être péjoratif, "paramétrer des boites mails", ce n'est pas seulement rentrer le login/pass et les serveurs IMAP/SMTP qui vont bien. Sinon les clients le feraient.

Effectivement, avant de gérer de la messagerie, il serait bénéfique de te former sur la gestion de messagerie. Sans avoir d'adresse précise, sur internet tu trouveras plein de tutos intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ramius170 et Pyrithe pour vos réponses.

Il y a 2 heures, Pyrithe a dit :

 

 

Ça arrive quand il y a différents produits qui synchronisent sur un même compte. Si un produit Outlook configuré en anglais tourne sur un périphérique, ou un antivirus qui redispatch tes mails, ou un smartphone, synchronisent sur cette boite, alors ils le font vers "INBOX". Pour éviter ca, il te faut renommer INBOX sur le périphérique en question.

 

 

Ok j'ai renommé la boite" inbox " en "boite de réception" mais du coup j'ai deux "boite de réception"?

Il y a 2 heures, Pyrithe a dit :

Donc tu as personnalisé les groupes d'envoi et de réception? Tu as exclu certains comptes de l'envoi/réception?

Tu as surement dû décocher la synchro de certains dossiers.

Donc si je veux que tous les dossiers de la boite de réception remontent dans l'imap il faut que je   coche " télécharger les éléments entier..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...