Aller au contenu

Explorateur Windows emplacement réseau coupure intempestives


Mazaki

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un problème assez particulier et rien de recensé sur le net par rapport à ça

 

Nos utilisateurs utilisent un serveur de fichier pour le partage de fichiers, qui est stocké sur le serveur AD, le serveur de fichier se connecte via une GPO dans "emplacements réseau"

 

Depuis peu, des utilisateurs se plaignent que lorsqu'ils sont sur ce serveur, par moment celui-ci se ferme tout seul (l'explorateur de fichier), et uniquement sur l'emplacement réseau en particulier

 

Mise à jour vers Windows 10 le plus récent: rien

Cette solution: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297684/mapped-drive-connection-to-network-share-may-be-lost : rien

 

Le DHCP est reglé sur 24h

La GPO est paramétrée pour s'appliquer à chaque ouverture de la session uniquement

 

Je ne saurais pas expliquer ce problème, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est possible mais j'en doute car cela arrive sur 2 bâtiments (qui sont par-contre sur le même réseau bien sur)

 

Mais lorsque le problème se fait ressentir, ce n'est pas chez tout le monde simultanément que cela se produit, c'est seulement chez 1 personne, puis plus tard une autre, etc. et ça peut arriver a 2-3 personnes dans la journée

 

J'ai regardé côté GPO pour le mappage du lecteur, j'ai passé l'action de "Remplacer" sur "Mettre à jour" voir si le problème persiste, sait-t'on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment la carte réseau se met en veille, à voir si ce n'est pas ça aussi qui provoque les coupures,

Dans le gestionnaire de périphérique choisi ta carte réseau > propriété > Gestion de l'alimentation > Décoche la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 10:02, Pyrithe a dit :

@Mazaki Perso, j'essayerai quand même de voir s'il n'y a pas une perte d'accès au réseau sur les PC quand ca arrive...

 

Je vais regarder

 

Le 04/10/2019 à 12:11, nobru a dit :

Bonjour,

Pas de limite en nombre de connexions simultanées à ce serveur ou partage ?

 

Aucune

 

Le 04/10/2019 à 23:26, Exelsis a dit :

C est une vm ou un serveur physique ?

 

VM sur un ESX

 

Il y a 23 heures, d.jessica a dit :

Au bout d'un moment la carte réseau se met en veille, à voir si ce n'est pas ça aussi qui provoque les coupures,

Dans le gestionnaire de périphérique choisi ta carte réseau > propriété > Gestion de l'alimentation > Décoche la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...

 

Je vais regarder ça

 

 

 

J'ai demandé à ce qu'on me tienne au courant après avoir modifié la GPO, pour le moment le problème n'est pas réapparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...