Aller au contenu

Connexion fibre entre deux switch D-LINK


Shuyinz

Messages recommandés

Bonjour la commu,

 

Je rencontre un drôle de problème, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Chez un de mes clients (une petite collectivité), deux bâtiments ont été reliés via de la fibre optique 6 brins multimode 50/125 pour permettre à l'un d'accéder au réseau de l'autre.

 

Ces deux bâtiments sont a peu prés a 15m l'un de l'autre.

j'ai posé de chaque côté un switch DLINK DGS-1210-26 - un switch  10/100/1000 équipé de 2 x SFP.

 

Jai acheté les adaptateurs miniGBIC , que je raccorde à l'arrivée fibre optique via un cordon LC/SC de 2m.

Quoi que je fasse, je ne parviens pas à obtenir de liaison entre les deux bâtiments, les voyants au niveau du port fibre ne s'allument pas..

 

J'ai testé avec un autre adaptateur miniGBIC mais cela ne fonctionne pas non plus.

Dans l'inteface web du DLINK, rien ne me permet d'activer quoi que ce soit..

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème ?

Ce n'est pourtant pas la première fois que j'effectue ce type de raccordement..

 

Merci de votre aide.

 

EDIT : je me demande aussi si ce port permet vraiment d'interconnecter deux sites, ou si cela ne fonctionne que "de switch a switch"..

La , en gros, on a une arrivée via une prise LC , sur laquelle je branche mon cordon LC / SC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le connecteur SC, tu as 2 embouts fibre et un plastique qui les maintiens en place.

 

tu ouvre le plastique du connecteur sc (le plus gros) et tu inverse les deux embouts de fibre optique.

a la soudure les 3/4 du temps, il n'inverse pas les fibres dans le rack et du coup bin ca marche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ramius179 a dit :

sur le connecteur SC, tu as 2 embouts fibre et un plastique qui les maintiens en place.

 

tu ouvre le plastique du connecteur sc (le plus gros) et tu inverse les deux fibres embouts de fibre optique.

a la soudure les 3/4 du temps, il n'inverse pas les fibres dans le rack et du coup bin ca marche pas !!

 

Salut ramius179

 

Je vais checker ça demain je dois retourner chez ce client pour autre chose..

Si c'est juste cela.. ce serait formidable !

 

Il y a vraiment une risque de "croiser" les fibres ? je pensais que cela ne se posait pas sur ce genre d'install ?

Si je comprends bien, je dois toucher a l'installation de la personne qui a fait le cablage ? ça ne m'enchante pas trop pour des raisons de responsabilités..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Et bien.. ça fonctionne !!!

J'ai ouvert sur la jarretière l’espèce de "cache" en plastique, j'ai inversé et bim : ça fonctionne !

 

Comme je suis incapable de me contenter de juste un "ça fonctionne", une âme charitable pourrait m'expliquer le pourquoi du comment ?

Que j’apprenne quelque chose :D

 

Merci beaucoup a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...