Aller au contenu

Active directory et azure /office 365


plef

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'espère être au bon endroit dans cette section réseau.

 

Tout mes clients utilisent active directory. Ce sont généralement de petites entités (10-20 postes)

Lorsque je les migre vers office 365, je ne prend pas la peine de remonter l'AD dans le cloud, je créer leur comptes @domaine.com

 

Cependant, pour certains comptes plus conséquents, j'aimerai remonter mon active directory vers azure.

 

Le problème est le suivant:

Mes utilisateurs sont nommés avec le domaine local.

Ex: accueil@domaine.local

Là ou son adresse est germaine@domaine.com

Je suis donc obligé de bidouiller.

J'aimerai bien que la seule information d'identification soit germaine@domaine.com, pour ses mails, sa session windows etc...

 

 

Quelle est la bonne pratique à adopter selon vous, maintenant et dans les années qui viennent, avec des cas comme celui-ci?

Vous avez des retours d’expériences significatives?

Abandonnez vous les domaines locaux?

Je suis preneurs de retours d’expériences svp.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Exelsis a dit :

A ma connaissance ce n est pas possible.

 J utilise le connecteur chez quelques clients et je fonctionne comme toi. 

Merci de ton retour.

je suppose que sur un nouveau domaine monentreprise.fr on doit pouvoir ne plus utiliser d'ad local par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je comprends bien, vous avez vos utilisateurs sur l'AD local avec une adresse utilisateur@domaine.local et vous voudriez que dans le Cloud, il y ait l'adresse utilisateur@domaine.com ?

 

Vous pouvez essayer ceci :

 

Cliquer sur l'utilisateur, aller dans les propriétés, puis Editeurs d'attributs.

Rechercher ProxyAddresses et ajouter SMTP:utilisateur@domaine.com - cliquer sur ajouter.

Attendre que la synchronisation se fasse avec l'office 365 cloud.

Aller ensuite sur l'office 365 et voir les utilisateurs actifs.

Là, vous pouvez gérer le domaine et mettre utilisateur@domaine.com et cela donne accès à la session, à la boite mail, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...