Aller au contenu

pc ne démarre plus normalement après l'avoir éteint


Tomy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un phénomène un peu étrange sur un pc portable.

De plus en plus souvent, Si on éteint l'ordinateur ou s'il se met en veille prolongée, je suis victime d'un écran noir par contre le ventilateur tourne et les voyants s'allument mais de bip ou de son.

parfois, il peut redémarrer au bout de 5 minutes ou il faut attendre plusieurs heures.

En le démontant, j'ai constaté que la pâte thermique était sèche, donc j'ai nettoyé et remis de la nouvelle pâte thermique mais sans succès.

j'ai testé la ram, slot par slot, avec une autre barrette de mémoire mais même chose.

j'ai tenté le démarrage sans HDD mais toujours pareil

j'ai également retirer la batterie, débranché du secteur et je suis resté appuyé  un petit moment sur le bouton power pour vider l’électricité mais le problème est toujours présent.

 

on dirait que la carte mère se met en sécurité mais l'ordinateur ne chauffe pas et lorsqu'il démarre normalement, il ne s'éteint pas anormalement.

 

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GlazPC a dit :

Salut, 

 

Peut être en enlevant la pile pendant quelques minutes...

Il y a peut être un cavalier que l'on peut mettre afin de reset le bios, à voir aussi.

Oui, c'est ca le hard reset.

Tant que la pile est sur la carte-mère, ca ne fait pas grand chose d'appuyer sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Pour savoir si c'est logiciel ou matériel, tu pourrais essayer de booter plusieurs fois sur un live cd.

 impossible de booter car je suis confronté à un écran noir.

j'ai testé la sortie video sur un autre écran mais ca ne donne rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...