Aller au contenu

Problème avec le Zalman ZM-VE300


Abellum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition du Zalman ZM-VE300 il n'y-a pas longtemps et je n'avais pas encore eût le temps de m'en occupper, aujourd'hui j'ai un peu de temps et j'ai donc commencé par formater mon DD en NTFS, puis j'ai mis à jour le firmware.

 

Jusque là tout va bien :)

 

J'ai mis un fichier ISO dans un dossier _ISO (créé pour accueillir les ISO) dans le DD et j'ai essayé de booter dessus, aussi j'ai selectionné ODD, mais à l'allumage du PC, rien... J'ai toujours la même indication sur le Zalman :

1st partition : 3

 

L'iso n'apparaît pas, mais elle est bien dans le dossier _ISO dans le DD.

Si vous aviez des pistes ou des explications, elles seront les bienvenues ;)

 

Je m'absente une heure pour faire ma rééducation (j'ai des soucis de santé en ce moment) et je reviens vers vous, à toutes !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton aide ;)

 

J'ai regardé ton lien et malheureusement mon "erreur" ne figure pas sur l'aide, mais il semble que ce soit un problème de partition, car il-y-a des similutudes avec d'autres erreurs. Ce n'est pas un problème de compatibilité, car mon HDD semble correspondre au minimum requis (SATA 1 ou SATA 2) le mien c'est celui-ci :

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-black-320go-16mo-2-5/f-107680307-wd3200bekt.html

 

Pour moi c'est : 1st Partition : 3

Ce qui est répertorié :
1st Partition : 0    There's no "_iso" folder in the device
1st Partition : 6    There's no iso file or any other virtual file in the "_iso" folder
1st Partition : 7    Need to defragmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais leurs écrire demain, je te remercie encore ;)

Je vais d'abord tenter une autre MAJ du firmware, j'en ai trouvé une autre que RogerVador.

 

Celle que j'ai trouvée (toujours pour du NTFS) n'a pas tout à fait la même taille et à un nom différent :

(N°61) ZMVE-300_user_fw_writer_02(R1115N)_x86.zip

http://www.zalman.com/global/Contact/Download/SoftWare_Read.php?subMenu=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la MAJ du firmware avec la version que j'avais trouvé, mais c'est toujours pareil, donc en ce moment j'ai lancé l'outil préconisé par RogerVador, c'est en cours, je pense que cela va prendre un peu de temps pour ce HDD de 320Go, la vitesse est de 25,3 MB/s.

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout fonctionne normalement maintenant, merci beaucoup RogerVador ;)

Cela a pris 3H30 environ, j'ai mis le firmware à jour et j'ai ensuite formaté en NTFS, créé un dossier _ISO dans lequel j'ai mis quelques ISO et j'ai testé avec Hiren Boot CD, ça marche nickel !

Maintenant il faut que je revois à nouveau les videos de Mikaël, car des fois je m'embrouille, c'est une question d'habitude je pense.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Il n'y a pas besoin de faire un formatage de bas niveau !

 

J'ai utilisé GParted (linux, c'est dans les distrib linux live USB)

 

Dans GParted : Sélectionner le disque dans le boitier>supprimer les eventuelles partitions(si le disque est vierge)>appliquer les changements(petite flèche retour chariot)>Menu "périphériques">créer une table de partition>msdos (par défaut)>créer une partion NTFS>appliquer

 

Cela prend 30 secondes.(Disque 1 To)

 

Créer un repertoire _ISO à la racine du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oui les deux nouveaux modèles de Zalman

- Zalman ZM-VE350 : USB 3.0 SATA III

- Zalman ZM-VE500 : USB 3.0 SATA III Touchpad

 

OU 

 

Les anciens modèles 

- Zalman ZM-VE300 : USB 3.0 SATA II

- Zalman ZM-VE400  : USB 3.0 SATA II Touch Touchpad

- Zalman ZM-VE200 SE : USB 2.0 eSATA SATA II

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...