onizuka100 Posted October 16, 2019 Report Share Posted October 16, 2019 Bonjour, Matériel à disposition : NAS synology DS415+ Jusqu'ici j'utilisais le logiciel DATA réplicator de syno pour sauvegarder mes documents bureau etc... Il avait de nombreux avantages que je n'arrive pas à retrouver ailleurs comme : Envoi d'un rapport par mail. Simple d'utilisation et configuration. Sauvegarde sur plusieurs niveaux facilement paramétrable. Il se trouve que j'ai changé de pc mais le logiciel ne veut plus fonctionner )=. J'ai programmé une sauvegarde automatique mais celle-ci ne ce lance pas malgré l'ajout de mon compte et même du groupe utilisateur complet dans ouvrir une session en tant que tache. (Chemin complet : gpedit.msc / stratégie ordinateur local / configuration ordinateur / paramètre windows / paramètres de sécurité / stratégies locales / attribution des droits utilisateur / ouvrir une session en tant que tache.) J'ai déja tenté sur une autre session utilisateur / administrateur / avec et sans mot de passe mais en vain... Donc je me suis fait une raison et je suis à la recherche d'un logiciel / packet syno me perméttant de faire la même chose ou au moins pouvoir sauvegarder sur plusieurs niveaux. J'ai déja essayé active backup for business il me convient très bien à un "petit détail" pret. Impossible de sélectionner des dossiers précis tel que le bureau/mes documents il me prend obligatoirement les volumes complets... J'ai essayé le cloud station backup mais perso je n'ai pas réussi à obtenir des sauvegardes sur plusieurs niveau bien séparés, juste une sauvegarde synchronisé... De plus, la facilité d'utilisation et compréhension sur logiciel laisse à désirer à mon gout... J'ai essayé aussi goodsync mais même problème que cloud station drive je n'ai pas réussit à obtenir des sauvegardes bien distincte sur plusieurs niveaux. Donc je sèche... Si vous avez une solution pour refaire fonctionner mon data réplicator ou un logiciel similaire Voir même je serai enchanté de pouvoir sélectionner des dossiers précis avec active backup pour m'en servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loewyn Posted October 17, 2019 Report Share Posted October 17, 2019 https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/drive Et celui ci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
onizuka100 Posted October 17, 2019 Author Report Share Posted October 17, 2019 Merci je vais le tester je suis passé à coté. J'ai peur qu'il soit un peu comme cloud station backup mais bon à essayer merci je fais un retour dés que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
onizuka100 Posted October 17, 2019 Author Report Share Posted October 17, 2019 Test en cours ! Il m'a l'air de répondre à ma demande toutefois 2 petits bémols ou mauvaise conaissance de ma part ... -Pas de notification mail. -Une fois la sauvegarde lancé je n'arrive pas à l'annuler <_<'. Mais bon si ce n'est que ca je peux m'en passer Merci beaucoup en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted October 17, 2019 Report Share Posted October 17, 2019 Salut, pour ton nas, tu peux utiliser Active Backup for Business plus complet et puissant que l'ancien logiciel de sauvegarde. En plus, tu as un tableau de bord très sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 17, 2019 Report Share Posted October 17, 2019 Il y a 4 heures, ramius179 a dit : Salut, pour ton nas, tu peux utiliser Active Backup for Business plus complet et puissant que l'ancien logiciel de sauvegarde. En plus, tu as un tableau de bord très sympa Tout à fait, ton modèle est compatible. Mikaël a fait un article récemment sur ce produit : https://www.tech2tech.fr/sauvegarder-vos-serveurs-et-ordinateurs-avec-active-backup-de-synology/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
onizuka100 Posted October 22, 2019 Author Report Share Posted October 22, 2019 Citation J'ai déja essayé active backup for business il me convient très bien à un "petit détail" pret. Impossible de sélectionner des dossiers précis tel que le bureau/mes documents il me prend obligatoirement les volumes complets.. Avec active backup for business je ne peux selectionner que des volumes complet à sauvegarder )= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 22, 2019 Report Share Posted October 22, 2019 Il existe plusieurs logiciels de sauvegarde, que tu peux tester, comme Iperius Backup, Veeam Endpoint, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred711 Posted October 25, 2019 Report Share Posted October 25, 2019 pourquoi tu n'utilises pas un script ? sous dos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted October 25, 2019 Report Share Posted October 25, 2019 Il y a 3 heures, alfred711 a dit : pourquoi tu n'utilises pas un script ? sous dos ? Sous DOS? En batch j'imagine. Mais ca ne permettrait pas de faire une vraie sauvegarde, à savoir profiter de rétention sur plusieurs jours, rotation, mode bloc, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts