Aller au contenu

Sauvegarder ces documents...


onizuka100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Matériel à disposition : NAS synology DS415+

 

Jusqu'ici j'utilisais le logiciel DATA réplicator de syno pour sauvegarder mes documents bureau etc... Il avait de nombreux avantages que je n'arrive pas à retrouver ailleurs comme :

 

Envoi d'un rapport par mail.

Simple d'utilisation et configuration.

Sauvegarde sur plusieurs niveaux facilement paramétrable.

 

Il se trouve que j'ai changé de pc mais le logiciel ne veut plus fonctionner )=. J'ai programmé une sauvegarde automatique mais celle-ci ne ce lance pas malgré l'ajout de mon compte et même du groupe utilisateur complet dans ouvrir une session en tant que tache. (Chemin complet : gpedit.msc / stratégie ordinateur local / configuration ordinateur / paramètre windows / paramètres de sécurité / stratégies locales / attribution des droits utilisateur / ouvrir une session en tant que tache.)

 

J'ai déja tenté sur une autre session utilisateur / administrateur / avec et sans mot de passe mais en vain... 

 

Donc je me suis fait une raison et je suis à la recherche d'un logiciel / packet syno me perméttant de faire la même chose ou au moins pouvoir sauvegarder sur plusieurs niveaux.

 

J'ai déja essayé active backup for business il me convient très bien à un "petit détail" pret. Impossible de sélectionner des dossiers précis tel que le bureau/mes documents il me prend obligatoirement les volumes complets...

 

J'ai essayé le cloud station backup mais perso je n'ai pas réussi à obtenir des sauvegardes sur plusieurs niveau bien séparés, juste une sauvegarde synchronisé... De plus, la facilité d'utilisation et compréhension sur logiciel laisse à désirer à mon gout...

 

J'ai essayé aussi goodsync mais même problème que cloud station drive je n'ai pas réussit à obtenir des sauvegardes bien distincte sur plusieurs niveaux.

 

Donc je sèche... Si vous avez une solution pour refaire fonctionner mon data réplicator ou un logiciel similaire

 

Voir même je serai enchanté de pouvoir sélectionner des dossiers précis avec active backup pour m'en servir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test en cours ! Il m'a l'air de répondre à ma demande toutefois 2 petits bémols ou mauvaise conaissance de ma part ...

 

-Pas de notification mail.

-Une fois la sauvegarde lancé je n'arrive pas à l'annuler <_<'.

 

Mais bon si ce n'est que ca je peux m'en passer :D Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ramius179 a dit :

Salut,

 

pour ton nas, tu peux utiliser Active Backup for Business

plus complet et puissant que l'ancien logiciel de sauvegarde.

 

En plus, tu as un tableau de bord très sympa :)

 

Tout à fait, ton modèle est compatible.

Mikaël a fait un article récemment sur ce produit :

https://www.tech2tech.fr/sauvegarder-vos-serveurs-et-ordinateurs-avec-active-backup-de-synology/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai déja essayé active backup for business il me convient très bien à un "petit détail" pret. Impossible de sélectionner des dossiers précis tel que le bureau/mes documents il me prend obligatoirement les volumes complets..

Avec active backup for business je ne peux selectionner que des volumes complet à sauvegarder )= 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...