Aller au contenu

Distributions vieil ordinateur


RenOo

Messages recommandés

Salut,

Je viens demander de l'aide car ça fait quelques temps que je coince sur un problème avec un vieil ordinateur d'un client.

C'est un IBM ThinkPad R51, Type 2887 de base sur Windows XP Pro

Processeur Intel Pentium M à 1.50 Ghz, non pae.

Mémoire 1Go

 

Le disque dur IDE étant mort, je lui est remplacé et j'ai voulu lui mettre une distribution libre.

Mon problème aucune ne fonctionne toujours une erreur quelque part.

 

Merci d'avance à ceux qui vont pouvoir m'aider.

 

RenOo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai moi même voulu passer d'anciennes configs xp sur du Linux et j'ai été confronté à des blocages lors de l'installation. Je suis loin d'être un expert sur linux mais le problème venait souvent d'une incompatibilité avec la partie graphique (il y a des options de démarrage à changer pour essayer de relancer l'installation notamment nomodeset). Par contre j'ai réussi à installer une Debian sur une machine récalcitrante à d'autres distributions. Il y a Emmabuntus également qui est pour les vielles configs, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère avoir trouvé pourquoi cela bloqué toujours lors de l'installation.

J'ai eu l'idée de tester mes mémoires avec memtest, celui ci a trouvé beaucoup d'erreurs sur les deux mémoires.

J'ai trouvé une autre mémoire qui elle a aucune erreur. Je dois tester ça, avec une distribution, légère vu les caractéristiques de l'ordinateur.

 

A+

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Pour les vieux pc 32 bits moi j'aime utiliser Slackware 12.02 et Ubuntu 10.04.

Quand j'ai eu des problèmes mémoire, j'ai frotté les contacts des barrettes avec le coté bleu d'une gomme d'écolier et tout est rentré dans l'ordre, problème de contact.

 

Janfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...