Aller au contenu

Google Chrome : écran noir, I.E. et Firefox : croix blanches sur les images


Carine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dépanne un client à distance et je ne trouve pas la solution au problème.

 

Google Chrome présente un écran noir, il est impossible de voir quelques choses, tous les liens et images sont noirs. Il n'est possible non plus de voir les paramètres.  Avec Internet Explorer et Firefox, les pages s'affichent mais il y a une croix blanches sur les images.

 

Je pensais que ça pouvait venir de la carte graphique mais les drivers sont à jour et les autres programmes ne sont pas impactés, il n'y a que les navigateurs internet qui posent problèmes.

 

J'ai essayé de restaurer le Pc, enlever les mises à jour, enlever et remettre Chrome et toutes les "astuces" trouvées sur le net comme enlever l'accélération matérielle mais rien n'y fait.

 

J'ai également envoyé différents antivirus online et le résultat est toujours le même.

 

Le Pc est récent (+/- 6 mois) et fonctionne en Windows 10.  Si je clique sur l'icône Google est le met en mode comptabilité Windows XP / Vista, Chrome redevient visible mais dès que je le relance, c'est fini, il redevient noir.

 

J'ai déjà passé des heures sur le problème et ne trouve pas la solution.

 

Est-ce que vous auriez une idée ?

 

Merci.

 

Carine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il s'agit d'un PC sur un domaine?

Pour ma part j'ai eu un problème un peu similaire.
J'ai dû faire un backup des données de l'utilisateur, supprimer le profil sur le PC, le recréer, puis réimporter les données.

Pour vérifier avant de le faire, essaye de créer un autre utilisateur, pour voir s'il y a le même problème ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carine a dit :

Non, je n'ai pas passé d'anti malware / spyware. Quel est le meilleur ? Malwarebyte ?

Il n'y a pas forcément de meilleurs, c'est un peu comme les médicaments, ils ont chacun leurs point forts et leurs point faibles suivant les contaminations .

Le mieux reste de faire analyser les log de Zhp ou FRST ou OTL par des personnes compétentes et qui seront faire passer les bons outils de nettoyage.

Pour un reset des navigateurs tu as https://www.nicolascoolman.com/fr/download/resetbrowser/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/10/2019 à 22:13, Kerweb a dit :

Si pas déjà fait, passe déjà un coup de Adwcleaner / Malwaerbyte / ZHP Cleaner, ça fera pas de mal (+ Rkill en amont si besoin).

 

Je vais avoir la main sur ce Pc ce midi, je vais essayer toutes vos suggestions.

 

Merci.

 

Le 23/10/2019 à 07:49, ducke a dit :

Il n'y a pas forcément de meilleurs, c'est un peu comme les médicaments, ils ont chacun leurs point forts et leurs point faibles suivant les contaminations .

Le mieux reste de faire analyser les log de Zhp ou FRST ou OTL par des personnes compétentes et qui seront faire passer les bons outils de nettoyage.

Pour un reset des navigateurs tu as https://www.nicolascoolman.com/fr/download/resetbrowser/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce probleme

Reinitialise le pare feu et desinstall l'antivirus s'il y en a un, vérifie s'il y a un proxy ou un fichier host restrictif

Pour la vérification du syteme il y a dism++ qui facilite la veirifcation des fichier systemes, suivi d'une commande sfc/ scannow

Pour celle du disque systeme la commande (longue) est chkdsk /r 

 

Il faut voir si c'est pareil avec un firefox ou opera portable

 

Apres on peut passer un temps fou sur ce genre de probleme, du coup tu as procmon qui peut aider en ne cochant que le diag reseau et en filtrant sur le processus du navigateur

Moins formateur: il y a aussi dans Parametres Windows : Reinitialiser windows mais avec les programmes à reinstaller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette dernière réponse.

 

C'est apparu aussi sur un autre Pc d'une autre société, donc il y a une mise à jour là-dessous où quelque chose du genre qui coince.

 

J'ai une mise à jour Windows au 15/10 impossible à désinstaller et bizarrement le dernier point de restauration est le 16/10 à 8:30 :-\

 

image.thumb.png.d24cfef20a0512c8184aa012e74cfc4f.png

Avez une idée comment l'enlever ? Ca ne fonctionne pas en faisant clic droit et désintaller.

 

Merci.

 

Carine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé j'avais pas suivi la discussion, mais j'ai trouvé ça, qui est en rapport avec des MAJ Windows, pas nécessairement celle que tu montre

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-v1903-et-kb4522355-quoi-de-neuf-menu-demarrer-et-black-screen-20191025

 

J'aurais appris une chose aujourd'hui; certaines MAJ ne sont pas désinstallables car intimement lié au système et sur lesquelles s'appuie les MAJ postérieures,

La seule solution pas risqué pour les retirer est de faire une resto système, un rollback de versions Windows ou d'un système de backup tiers (ex acronis, macrium, si mis en place précédemment)

Et la solution risquée:

 https://borncity.com/win/2016/10/21/windows-updates-fehlende-deinstallation-erzwingen/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...