Jump to content
Patnadolet

Automatiser tâches d'installation et de configuration dans Windows 10 pro x64

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

je recherche une méthode pour automatiser les tâches d'installation de logiciels et de configuration de Windows 10 pro

Sachant que je n'ai pas la possibilité d'accéder au serveur Windows ou Active Drectory de l' entreprise (véto de mon responsable) .

Dans les grands lignes : Nous achetons des ordinateurs Windows 10 pro x64 (licence OEM) dans le commerce t à ma charge de mettre l'ordinateur et l'utilisateur sur le domaine de l'entreprise, d'installer les logiciels de configurer le système... Bref des tâches répétées que j'aimerais automatisées.

Je ne trouve pas quelle méthode appliquer et par ou commencer : iso, master, script powershell, provisioning...

D'avance merci pour votre aide 

Cordialement,

Tout dépend de ce que deviennent les PC derrière.

WAPT peut être une bonne solution.

Ca te permet de déployer aussi bien des logiciels que les MàJ Windows, en automatisant tout ca.

Mais c'est plus adaptés à des parcs que tu maintiens.

Si tu bosses sur une SSII c'est surement des machines à destination des clients?

Qu'est ce que tu entends par "ce que deviennent les pcs" ?

les machines sont à destination des utilisateurs 

je travaille pour une PME

je ne connaissais pas WAPT

je regarde ça merci 

Ok. Vous avez quelle taille de parc?
Ca permettra effectivement en plus de gérer les MàJ Windows et les mises à jour d'applications, donc vraiment intéressant selon la taille du parc.

Mais parle-en avec ton responsable, car c'est vraiment un outil pour administrer un parc, pas juste un script de déploiement.

• Create New...